Un tapis rouge à la fois élégant et éclaté!
©Véronyc Vachon/ MatTV
Par : Marie-Claude Lessard
De tous les tapis rouges de galas québécois, celui de l’ADISQ est sans contredit celui qui regorge le plus de tenues tantôt inusitées tantôt somptueuses qui traduisent à merveille les sympathiques personnalités de nos artistes préférés. Voici un survol de celles qui ont marqué l’édition 2017.
Klô Pelgag
Lauréate de quatre Félix pour l’album L’étoile thoracique dont celui de l’auteur/compositeur de l’année (le premier remporté par une femme depuis 24 ans), Klô Pelgag est débarquée sur le tapis rouge avec sa folie rafraîchissante. Impossible de ne pas sourire (et d’avoir faim) en voyant cette robe décorée d’attrayants sushis. Et que dire des petits bas dorés à paillettes!
Valérie Carpentier
Complètement à l’opposé, Valérie Carpentier, en lice pour son excellent deuxième album Pour Rosie, a prouvé que son sens impeccable du style ne s’est point essoufflé. La chanteuse était tout simplement lumineuse dans cette robe chic rappelant l’âge d’or d’Hollywood.
Andréanne A.Malette
Celle qui s’apprête à lancer son deuxième album ce mercredi 1er novembre au Théâtre Corona a fait tourner bien des têtes en optant pour une tendance phare en 2017 : agencer un côté décontracté et une touche de classique. En bonus, l’interprète de Fou a offert un joli hommage au look d’Angelina Jolie aux Oscars 2012!
Annie-Soleil Proteau
L’énergique animatrice scintillait, c’est le cas de le dire, dans cette splendide robe mauve. À l’instar d’Andréanne A.Malette, Annie-Soleil Proteau s’est appropriée avec brio la mode du moment. En effet, les robes ajustées aux manches longues ont la côte par les temps qui courent!
Vanessa Pilon
Réputée pour ses choix vestimentaires extravagants, l’animatrice a puisé dans l’univers oriental pour trouver de l’inspiration. Sa robe jaune canari ornée de pompons, sa coiffure mignonne et la vivacité de son rouge à lèvres n’ont pas manqué d’attirer l’œil.
Crédit photo : ©Véronyc Vachon/MatTv.ca
Texte révisé par : Cloé Lavoie