un magazine web axé sur la culture d’ici

L’Événement JMP débarque au ComédieHa!

Rire aux larmes!

Jean-Marc Parent ComédiHa!

Par : Sara Bouhenni

 Le plus vaste centre culturel et artistique au Canada a accueilli, ce vendredi, l’Événement JMP, que l’on ne présente plus. Dans le cadre du festival ComédieHa! salue Montréal, notre coqueluche nationale de l’humour a retrouvé ses fans pour une 13e édition au cœur du Quartier des spectacles.

Jean-Marc est entré sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier sous une chaude accolade d’applaudissements. Accompagné de sa fidèle acolyte, Marie-Ève, et du DJ, Pierre St-Mars, éclairagiste principal des concerts de Céline Dion, le trio a partagé une belle complicité dont les spectateurs ont pu se délecter tout au long de la soirée à travers quelques intermèdes musicaux bien accueillis. Au fil d’un éventail d’anecdotes aussi comiques que loufoques, Jean-Marc Parent s’est livré sur une série d’événements saillants, notamment un voyage entre amis et chauve-souris en Europe, une tempête en Floride qui a englouti son camion, suivie d’une baignade avec des serpents, et une rencontre atypique qui s’est transformée en une amitié attendrissante.

Une formule gagnante

Bien sûr, l’artiste originaire de St-Jean-sur-Richelieu a également relaté certains sujets fétiches, soit ses “bobos” de santé, son âge, et sa relation passionnelle avec la nourriture. JMP s’est aussi moqué de son manque d’équilibre qui l’accable depuis quelques temps. Les festivaliers ont effectivement pu remarquer certains vacillements bien rattrapés durant le spectacle, lesquels ont immanquablement décroché quelques rires compatissants. Comme à son habitude, les interactions spontanées de l’humoriste avec son public demeurent un classique des plus hilarants. Quelques personnes présentes se sont volontiers prêtées au jeu pour le plus grand plaisir de la foule. Largement connu pour ses talents de conteur, Jean-Marc a habilement fait rire les gens à chaque petite phrase complémentaire bien placée. Il n’a visiblement pas perdu la main!

Un passionné de la musique

Fidèle à ses habitudes, Jean-Marc Parent a invité deux de ses amis musiciens, Dany Flender et le guitariste du Mercedes Band, Réjean Lachance, mieux connu sous le nom de “Rej” dans L’heure JMP. Les deux camarades ont merveilleusement interprété, à la demande de leur grand ami, quelques classiques musicaux. Les festivaliers ont pu s’ambiancer sur quelques notes des répertoires de Led Zeppelin, The Journey, et Pink Floyd. Les sons vibrants émanant des instruments ont pris d’assaut les gigantesques haut-parleurs sous un jeu de lumières électrisant simultané, c’était au top!

L’Événement JMP a encore une fois marqué l’univers humoristique québécois. Jean-Marc Parent fait incontestablement partie des vedettes de l’humour dont on ne peut plus se passer. Heureusement pour nous, l’artiste a mentionné ne pas vouloir s’arrêter de sitôt. Malgré ses fréquentes allusions aux ravages du temps, sa passion pour le stand-up ne s’amenuise pas. Qui sait, une 14e édition de l’Événement se profile peut-être à l’horizon. Une chance inouïe pour celles et ceux qui n’ont pas encore eu la chance d’y assister ou souhaiteraient renouveler l’occasion. À suivre!

Ces articles pourraient vous intéresser :

Y’a de quoi rire

C’est l’heure du rire : Rachelle Élie

Mike Ward, Modeste et…