Un premier acte pas comme les autres
Par : Lucia Cassagnet
La chanteuse ontarienne LIGHTS, Valerie Anne Poxleitner de son nom de naissance, terminait sa tournée Pep Tour vendredi soir sur l’avenue Du Parc, au Théâtre Fairmount.
À la différence de la plupart des spectacles de musique, la première partie n’était pas un band légèrement moins connu qui joue des mélodies du même style… Vendredi soir, pour préparer et hyper la foule, la drag queen Tynomi Banks a délivré une performance digne de Chez Mado.
La lip-synqueuse professionnelle s’est donnée à cœur joie devant un public qui affichait complet. Interprétant les hits sans manquer le beat une seule fois, l’artiste de scène a finalement demandé aux gens dans la salle de chanter avec elle la dernière chanson de Miley Cyrus Flowers.
Tynomi Banks est ressortie de la scène avec une brassière agrandie en « double d » après avoir reçu plusieurs billets canadiens et américains durant sa performance, à sa grande excitation et celle du public.
Un spectacle attendu depuis 2014
Autour de 21 h 15, après une pause d’une demi-heure et une impatience grandissante parmi les spectateurs, LIGHTS a finalement fait son apparition sur la scène.
L’artiste, qui est très petite et peu visible depuis l’arrière de la salle, a monté un spectacle digne d’une audience plus large.
Son euphorie sur la scène était palpable. L’artiste a partagé que son « dernier spectacle ici était en 2014, on vous a laissés tomber, mais je ne vais plus faire ça, vous êtes géniaux! »
Elle a enchaîné les hits un après l’autre, en passant par Siberia, Ice, Easy Money, et bien d’autres.
Lorsqu’il était temps de jouer Second Go, le band est sorti de la scène et a laissé la chanteuse interpréter cette chanson seule avec le public.
Rendu à Jaws, certaines filles dans la salle ont lancé des brassières de toutes tailles et couleurs vers la chanteuse, qui les prenait du sol en souriant, entre deux vers de la chanson. Après avoir mentionné que durant la tournée elle a augmenté sa collection de brassières… elle a reçu un grand applaudissement lorsqu’elle a partagé qu’elle fait don des brassières à des refuges pour femmes locaux après chaque spectacle.
Une fin heureuse
Entre deux chansons, après avoir fait monter son équipe au complet sur la scène avec elle pour faire un shoooter, LIGHTS a pris le temps de remercier aussi la foule.
« Je pense que cette dernière soirée du Pep Tour est ma préférée. Je m’amuse beaucoup. C’est des nuits comme celle-ci, Montréal, où je ne sens pas que ceci est un emploi pour moi. Je vous aime. »
Il va sans dire que la foule a redonné l’amour à la chanteuse en plus grande quantité…
Le Pep Tour a finalisé ses spectacles hier soir. La chanteuse a promis de revenir dans un délai plus rapide que la dernière fois, ça reste à voir…
Crédit photo de couverture : page Facebook officielle
Ces articles pourraient vous intéresser :
Alicia Moffet lance sa tournée Intertwine
La Compagnie Créole enflamme le Casino de Montréal et le cœur du public