Des découvertes de papa
Par Lucia Cassagnet
Simon Gouache, présentait la première médiatique de son nouveau spectacle Live mardi soir à L’Olympia de Montréal. L’humoriste de 38 ans n’a pas perdu de temps – maintenant que ses journées sont rallongées faute de devoir se lever plus tôt à cause de ses deux enfants – et il a délivré une belle performance.
La première partie, assurée par François Boulianne, a ramené l’audience loin dans le temps, dans nos jours au secondaire…
Après les cours de Jésus, pleurer dans son char pour se mouiller les yeux et ajouter un peu d’adrénaline au trajet, ce compagnon de voyage de Simon Gouache a bien réchauffé la salle.
Le matin est une « vraie chose »
Avec l’arrivée de deux enfants, une fille de quatre ans et un bébé d’à peine quelques mois, l’humoriste Montréalais de souche a découvert que la société existe le matin. Étant dans l’industrie du divertissement, se lever avant midi, ce n’était pas une habitude pour celui qui a écrit Live en découvrant Salut Bonjour.
Simon Gouache se défile à travers les thèmes avec aisance, passant du calcium aux raisins secs, en mentionnant les insécurités des jeunes adolescents qui découvrent leurs corps et qui sont à la recherche d’une blonde.
Découvrant lui-même la job de papa, il a pris le temps de partager ce qu’il retient de cette nouvelle expérience.
Le spectacle de Simon Gouache, parsemé d’observations que font les nouveaux papas, fait rire même ceux et celles qui n’ont pas d’enfants!
De la grande ville à la banlieue
Ayant déménagé dans l’inconnue banlieue de Montréal au courant de la dernière année, il goûte aux familiarités des voisins qui se parlent, et surtout, du gazon. À Montréal, « le gazon n’appartient à personne » alors qu’en banlieue, il faut s’en occuper, savoir quelles semences acheter, quel type de terre a son terrain…
Rien qu’un voisin aidant ne puisse régler en offrant un coup de main!
Simon, lui, qui vient de la ville, peut aider ses voisins avec des choses plus particulières, plus nichées…
Il compare aussi les vaccins contre la COVID-19 à des potagers… À la grande hilarité de l’audience Montréalaise.
Le spectacle Live est dynamique, les sujets passent d’un bout à l’autre, apparemment sans connexion, mais qui finissent par s’unir dans la tête de l’humoriste.
Live s’étire tout le long de l’année 2023, traversant le Québec. Pour consulter les dates c’est ici.
Crédit photo de couverture : Bastien Carrière.