Patrick Norman symphonique
Par : Marie Eve Archambault
L’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) a salué mardi soir les 55 ans de carrière du prolifique chanteur Patrick Norman. Sous la direction du chef d’orchestre Jean-Marie Zeitouni, Patrick Norman et sa conjointe Nathalie Lord ont réalisé un rêve de mêler leur voix aux douces symphonies de l’Orchestre symphonique de Montréal.
Pour commencer cette soirée mémorable, Patrick Norman a offert les populaires chansons Tu peux frapper à ma porte et L’hirondelle. Puis, le chanteur a introduit, comme il le dit lui-même, « sa lune de miel éternelle » à le rejoindre sur scène. Tout au long de la soirée, ils nous ont offert des chansons de leur répertoire ainsi que des chansons qui les ont marqués respectivement.
Un plaisir partagé
En plus de se faire plaisir, Patrick Norman a voulu faire plaisir au public dès les premiers instants en offrant des titres comme La guitare de Jérémie, Souvenir d’un vieillard et Quand on est en amour. Il a d’ailleurs voulu offrir la chanson Perce les nuages qu’il dédie, à tous ses spectacles, à sa mère qui est décédée le 2 avril au lendemain de ses 101 ans. Le chanteur a aussi offert des chansons qu’il affectionne particulièrement telles que Si on y allait et La vie est bonne. Cette dernière qu’il espère, un jour, avoir la même réputation que son plus grand classique.
L’un des meilleurs moments, à mon avis, est lorsque Patrick Norman a pris sa guitare pour interpréter une chanson instrumentale. Le guitariste d’exception a semblé prendre son pied à offrir une pièce digne d’un film de James Bond. Il arborait un large sourire, il grattait sa guitare comme s’il n’y avait pas de lendemain. Visiblement, il était dans son élément.
Patrick Norman et Nathalie Lord poursuivent la tournée Si on y allait jusqu’en décembre 2024. Pour toutes les dates, visitez patricknorman.ca