un magazine web axé sur la culture d’ici

Lynda Lemay présente : La vie est un conte de fous

L’essence unique de Lynda Lemay

Sébastien St-Jean / Agence QMI
Lynda Lemay

Par : Ariane Dostaler

Jeudi dernier, la talentueuse et authentique Lynda Lemay conviait son public à sa première Montréalaise à l’Espace St-Denis. Quelle soirée ce fut ! Son spectacle : La vie est un conte de fous, rassemble plusieurs de ses plus grands succès sur ses sujets préférées, dont la maternité, la vieillesse et l’humour.

Depuis plus d’un an, la chanteuse rassemble le top 11 des chansons préférées de son public et elle nous les offrent dans ce spectacle bien ficelé. Évidemment, les titres : Une mère, Les souliers verts, Au nom des frustrées et La lune et le miel font toutes parties de ce répertoire des chansons adorées de ses spectateurs. Mention spéciale à Ceux que l’on met au monde qui ne figurait pas dans ce top 11, mais que Lynda a interprété pour tous ceux qui sont venu la voir après un spectacle en lui disant qu’ils étaient déçus qu’elle n’ait pas fait «leur» chanson préférée.

Comme toujours, Lynda a su manier les mots et les mélodies de façon exceptionnelle ! Son public semblait très heureux de la retrouver et vice versa. Accompagnée de ses deux musiciens, dont le violoniste Marc Anger (Star Académie 2005) et le pianiste Claude Pineault, Lynda a offert plus de deux heures d’affilée en chansons parfois rigolotes, d’autres fois émouvantes et souvent imagées de mots qui racontent une histoire.

Une attachante spontanéité

Dans une ère où la vie va si vite et où tout est calculé, revoir une Lynda Lemay au franc-parler doux c’est rafraîchissant. La spontanéité fait partie de l’essence de Lynda Lemay et c’est en partie la raison pourquoi son public l’aime autant. Ça passe par des clins d’œil à sa maman assise dans la salle ou par sa générosité de laisser la scène à un adolescent talentueux du public venu interpréter une chanson du répertoire de notre colorée Lynda Lemay.

Visitez dès maintenant son site internet, car sa tournée se poursuit au Québec, en Suisse, en Belgique et en France.

Vous pourriez être intéressés par ces articles :

Hector Berlioz à l’OSM

Kaleo au MTelus