Fin des festivités pour Invasion Cocktail
Par : Marie Canuel
Rassemblant les deux événements de mixologie les plus excitants au Canada, Invasion Cocktail nous a concocté une soirée des plus accomplies, extravagantes et unique en son genre, et de plus, faite avec amour!
C’est avec pour mission de promouvoir l’éducation des saveurs auprès des professionnels de l’industrie de la mixologie que la journée Pro Invasion Cocktail, destinée aux employés de bars et de restaurants, s’est terminée le 16 mai dernier au Centre Phi. Ce volet professionnel a parfaitement su combiner ateliers techniques, panels de discussion et séminaires de formation, en plus d’être animé par des experts du cocktail internationaux dans le Vieux-Montréal.
Le premier séminaire de cette clôture des festivités présenté par Invasion Cocktail a commencé en force à 10h avec les démonstrations détaillées de Philip Duff, directeur de la formation pour Tales of the cocktail (New York). Ce dernier a préparé plusieurs des meilleurs cocktails au monde afin de contenter les gens de l’industrie. Ainsi, les démonstrations de plusieurs conférenciers internationaux se sont enchaînées: Franky Marshall, Le Boudoir (Brooklyn), Philip Duff, Nico de Soto, Mace (New York) et Danico (Paris) ainsi que Dave Kaplan, Proprietors LLC (Los Angeles) et Death & CO (New York).
La célèbre finale Made With Love
Afin de conclure en beauté cette semaine d’Invasion Cocktail, c’est en grande pompe qu’a été lancée la compétition nationale Made With Love, regroupant les plus grands noms de l’univers des bars et de la restauration au burlesque Théâtre Rialto. C’est à partir de 20h00 que les 13 meilleurs barmans et barmaids canadiens se sont affrontés sur scène devant un panel de plusieurs juges experts afin que ceux-ci désignent le grand vainqueur de la saison qui remportera l’un des prestigieux voyages offerts dans les distilleries des partenaires présentés. Ce fut Sébastien Laframboise, chef à District Saint-Joseph, qui remporta le prix. Trois autres québécois présents se sont retrouvés dans le top 8 des finalistes. Félicitations!
Le billet incluait la dégustation libre de tous les cocktails créés par les barchefs vedettes; à cela est venue s’ajouter la présence d’un service de traiteur et de ses excellentes voire onctueuses petites bouchées dans le seul but de satisfaire notre gourmandise. C’est dans une soirée teintée de désirs charnels, de saveurs enivrantes et de découvertes, le tout dans une ambiance des plus luxurieuses et envoûtantes, qu’Invasion Cocktail a conclu en grand ses festivités sur la mixologie pour sa 3e édition à Montréal.
Juges :
Thierry Daraize– Chef cuisinier renommé et célèbre chroniqueur au Journal de Montréal
Nishantha Nepulongoda– Bar Manager au Blowfish Restaurant + Sake Bar à Toronto
John Mike– Co-Fondateur du Tripes & Caviar à Montréal
Rachel Osborne– Artiste tatoueuse, Rock star et Barmaid en Chef du Philémon Bar
Philip Duff– Directeur de la formation pour Tales of the cocktail (New York).
Nico de Soto– Bartender et propriétaire de Cocktail Bar Mace, New York
Franky Marshall- Le Boudoir Brooklyn
Dave Kaplan- Co-fondateur et proriétaire de LLC, Los Angeles and Death & Co., New-York.
Participants:
Québec : Sébastien Laframboise & Marc-André Filion
Winnipeg: Alex Weiss & Laura Cameron
Calgary: Nathan Head & Shelby Goodwin
Vancouver: Tyler Williamson & Adrian Lindner
Halifax: Lincoln Creaser & Mark Bradbury
Montreal: Pierre Gadouas & Tom Albani
Toronto: Matteo Gorla & Danielle Yoon
Partenaires/commanditaires :
1800 Tequila
Appleton Estate
Campari
Disaronno
Hendrick’s Gin
Jack Daniel’s Tennessee Honey
SKYY Vodka
Wild Turkey
Retrouvez les détails de l’ensemble des ateliers et encore plus d’informations ici.
Crédit photo: ©MatTv.ca
Texte révisé par: Ambre Sachet