Gros party entre amis
©Andrée-Anne Guy/MatTv.ca
Par : Marie-Hélène Amyot
C’est en ce premier vendredi des FrancoFolies que Marc Dupré foulait les planches du Centre Bell en compagnie de ses nombreux invités dont sa fille Stella, Marie-Mai, Ariane Moffatt, Alex Nevsky ainsi qu’Alexe Gaudreault, Andie Duquette et Jérôme Couture, venus mettre la table à ce qui fut une soirée chargée en émotions.
Dévoilée au grand public lors de l’émission La Voix, Alexe Gaudreault en était à son premier spectacle au Centre Bell. La belle rouquine est venue interpréter ses succès Placébo et Éclat avec l’énergie qu’on lui connaît avant de présenter sa bonne amie, la rockeuse Andie Duquette. On ne se dit pas qu’on s’aime et Pourquoi c’est toi sont les pièces qu’elle a offertes au public au cours d’une prestation endiablée. Pour clore cette première partie, Jérôme Couture s’est emparé de la scène pour présenter Goodbye Girl, My Sweetest Thing et Comme on attend le printemps. Il n’en fallait pas plus pour que les spectateurs se lèvent de leur siège.
« À la gang qu’on est, on devrait être capables de mettre un p’tit peu le bordel dans’ place!!? » Le ton était donné, Marc avait envie de faire le party et pour la toute première fois, il avait le Centre Bell à lui pour accueillir ses invités, artistes comme spectateurs. Plusieurs moments forts ont fait de cette soirée, une véritable réussite. Pluie de confettis, percussions imposantes, quatuor de cordes, acrobatie, pyrotechnie… Ceux qui auront la chance d’assister à la représentation de ce soir auront droit à un spectacle où la magie opère.
Le répertoire musical du spectacle Là dans ma tête est très varié. Beaucoup de pièces originales le composent, jumelées à des reprises tout aussi surprenantes qu’intéressantes. Je pense entre autres à Time after time interprétée en compagnie de Marie-Mai, Adventure of a life time en duo avec Ariane Moffatt et Uptown funk que Jérôme Couture est venu chanter avec Marc.
Parmi les artistes invités, la talentueuse Stella Dupré, belle comme un cœur et véritable complice de son père. Il ne suffit que de les voir chanter ensemble pour le constater. La jeune fille en surprendra plus d’un avec sa puissance vocale, mais aussi avec l’aisance dont elle fait preuve sur scène. Kevin Bazinet, grand gagnant de l’avant-dernière édition de La Voix, ainsi que quelques candidats de la populaire émission sont monté sur scène. Une belle attention à l’endroit de celui qu’il considère comme son deuxième père, René Angelil, a été apportée. La chanson Ton départ a d’ailleurs été le moment le plus émouvant de la soirée.
C’est donc après plus de deux heures de pur bonheur que Marc a quitté la scène, laissant en mémoire, une pléthore de beaux souvenirs dans la tête et dans le cœur des gens qui ont partagé avec lui, une des plus belles soirées de sa vie.
Crédit photo : © Andrée-Anne Guy/MatTv.ca
Texte révisé par : Annie Simard