Une soirée sensorielle mémorable avec Marie-Mai
Par : Isabelle Dominique Kroeh

Mercredi soir, tous les ingrédients étaient réunis afin de passer une magnifique soirée au Vieux-Port de Montréal, à l’occasion du PoutineFest. La magie de l’été a opéré, sans oublier le joli coucher de soleil, faisant en sorte que les personnes s’étant déplacées garderont un précieux souvenir de leur veillée ô combien mémorable. Au menu : dégustations de poutines de toutes sortes, vin ou limonade à la main, puis le spectacle extérieur de Marie-Mai.
Bien que les poutines furent une excellente raison de se déplacer au PoutineFest, nombreux étaient ceux et celles tout aussi emballés à l’idée de voir ou revoir Marie-Mai sur scène. La vague d’amour était palpable, tout comme l’excitation, bien avant son arrivée vers 20 h 30.

Marie-Mai tel qu’on l’aime
Marie-Mai était visiblement heureuse de retrouver ses fans, qui le lui rendaient bien. Celle qui évolue dans l’industrie de la musique depuis sa sortie de l’académie (Star Académie, 2003) a tout ce qu’il faut pour offrir un moment de scène aussi énergique que touchant. L’auteure-compositrice-interprète propose des chansons qui traversent le temps, qu’on a le goût d’entendre et de réentendre. Elle peut aussi compter sur un public fidèle, désireux de la voir évoluer et enthousiaste à l’idée de découvrir ses nouvelles créations.
Reconnaissante d’être toujours là et d’avoir sa famille présente lors de cette soirée, elle s’est dite choyée dans tous les sens du terme. Entre ses numéros, elle s’est livrée sur un ton de confidence, partageant ses insécurités et les hauts et les bas d’une carrière qui évolue au fil du temps.
Tournée des festivals
Marie-Mai poursuit sa route des festivals en août. Et quel bonheur de la savoir de retour sur scène car on aime la voir briller dans ce qu’elle fait de mieux ! Évidemment, puisqu’elle a plus d’une corde à son arc, on peut aussi la retrouver à la télévision, notamment à l’animation de Big Brother Célébrités.

D’ici là, rien de mieux que d’écouter en boucle l’ensemble de son œuvre. On peut, entre autres, revisiter les succès qu’elle a offerts en prestation dont: Il faut que tu t’en ailles, C’est moi, Qui prendra ma place, Sans cri ni haine et Encore une nuit.
Vous pourriez aussi être intéressé par cet article :
Des feux d’artifice spectaculaires à La Ronde.