Une célébration du passé, du présent et du futur
Mardi après-midi, les médias ont eu le privilège de visionner en primeur Marie-Mai Immuable au Cinéma Cinéplex Forum. Bonbons en main et confortablement installés dans leur divan de la section VIP, tous étaient prêts à célébrer les 20 années de carrière de l’incomparable Marie-Mai.
Avant que la projection en immersion totale sur grand écran ne débute, les regards étaient rivés sur l’auteure-compositrice-interprète et ses collaboratrices France-Aimy Tremblay (Productrice exécutive Roméo & Fils) et Virginie Langlois (Directrice, contenus grand public (Télé-Québec), impatients d’en connaître plus sur cette émission spéciale de 90 minutes diffusée ce samedi 25 février à 21h sur Télé-Québec. À la fois heureuse et émue que le moment soit venue de présenter les fruits de leurs efforts, toutes trois se sont adressées avec beaucoup d’émotions aux journalistes.
Le plus important dans ce projet pour Marie-Mai « … c’était de célébrer chaque aire que j’ai eu, parce qu’à travers chacun des albums, il y a un peu de ma vie. Pour moi, l’écriture a toujours été une façon de partager ce que je n’étais pas nécessairement capable de mettre en mots, en discussion. C’était quelque chose d’intime, de personnel, puis c’est le fil conducteur de ma vie. Y en a pas de différence entre ce que je chante et ce que je suis en tant que personne ». Aujourd’hui, elle est fière. Fière aussi des gens autour d’elle qui l’ont aidé à travers les années et qui sont là depuis le début.
Au sommet de son art à 38 ans, l’artiste aux nombreux talents est remplie de gratitude d’avoir pu s’exprimer librement dans cette prestation cinématographique, sans avoir peur des jugements et des clichées, ce qui fut libérateur pour elle. Elle souhaite que cela en inspirera d’autres à en faire autant.
Réalisé par Derek Branscombe, Marie-Mai Immuable sera diffusé sur les ondes de Télé-Québec le 25 février prochain à 21h et sera par la suite disponible sur l’application de Télé-Québec. Redécouvrez la grande artiste, la chanteuse accomplie et la femme émancipée à travers cette émission présentée en trois actes (12 chansons) à voir et à revoir. Longue vie à toi authentique et attachante Marie-Mai! Tu nous captives depuis tes débuts à TVA dans la première mouture de Star Académie.