Un goût de réchauffé
Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest
Concord, le jeu de tir à la troisième personne est arrivé en grande pompe le 23 août dernier. Le jeu développé par Firewalk Studios est disponible sur la console PS5 ainsi que sur PC.
Déjà Vu
Le jeu a un je ne sais quoi, qui ressemble étrangement aux autres jeux de même type. Pour vulgariser mon commentaire, c’est un peu comme si Destiny et Overwatch avaient eu une progéniture. Visuellement parlant, les décors sont plus près de Destiny, mais les personnages et certains de leurs pouvoirs sont plus à la Overwatch. Honnêtement, les trois jeux ont de grandes similitudes.
Qui êtes vous?
Membres de l’équipage du Northstar, vous avez enfin obtenu le titre de Freegunners. Parmi les membres de cette illustre équipe, on retrouve. Lennonx, Haymar, Stellos, U-N1C, Vale, Jabali, Roka, Daveers, Teo, Daw, Duchesse, Bazz, Kyps, Emari, Lark ainsi qu’It-Z. Chacun ayant ses forces et ses faiblesses. Cet échantillonage de personnage jouable est à la fois une bénédiction et une malédiction. Comme dans la majorité des jeux de combat en ligne, certains joueurs ont un talent fou pour découvrir rapidement les meilleurs personnages et de bien développer les habilités de ceux-ci, et ce souvent au détriement des joueurs moins expérimentés.
Y gouter pour voir
Lors de l’expérience Beta du jeu, il était possible d’inviter quatre amis pour découvrir le jeu, à cette époque le contenu était très restreint, ce qui semble avoir eu un impact négatif sur celui-ci. Donc le nombre de joueurs ayant sauté dans l’arène est beaucoup moindre qu’anticipé.
Note finale
Pour les fins d’évaluation, le jeu fut testé sur la console Sony PlayStation 5 ainsi que sur PC. Les copies du jeux furent une gracieuseté de Sony Interactive Entertaiment. Concord n’est rien de nouveau et son manque de jeu en solo pour développer ses aptitudes avec un personnage est une grande faiblesse, de ce jeu.
Note : 5/10