un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra : MIGS16

Quand le jeu est une entreprise

mg7

 ©Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

Du 13 au 15 novembre dernier, le Palais des Congrès de Montréal était le lieu de rencontre pour les gens d’affaires dans le domaine du jeu vidéo lors du MIGS16 (Montreal International Game Summit).

Le Québec est de plus en plus reconnu pour la qualité de sa main-d’œuvre dans le domaine des technologies informatiques et la présence de développeurs de renommé international tels que Ubisoft, Warner Bros GamesEidos et EA Canada (Electronic Arts) démontre bien le talent que l’on trouve dans la métropole.

Ce sommet permettait aussi aux petites compagnies indépendantes de faire une présentation des produits qu’ils avaient à vendre et ainsi espérer trouver preneur parmi les grandes firmes présentes.

mg11

Beenox misait beaucoup sur les travaux faits pour la dernière version de Call of Duty Modern Warfare remastered et avait beaucoup d’éléments de guerre dans la salle. De son côté, Microsoft avait une présence plus modeste, mais le produit qu’il présentait a suscité beaucoup d’intérêt. Pendant que plusieurs misent sur la réalité virtuelle, avec un casque qui vous coupe totalement la vue de votre environnement pour vous immerger dans un univers virtuel, les hololens de Microsoft utilisent une réalité augmentée. Il vous est donc possible de voir la réalité, mais on y ajoute des éléments projetés dans la lentille pour ainsi insérer des objets virtuels à votre univers réel.

Après la clôture du MIGS16 se tiendra le CVA (Canadian Video Game Awards) où Deus Ex : Mankind Divided de Eidos Montréal est en tête, avec des nominations dans 10 catégories pour cette septième édition, qui est enfin présenté à Montréal pour la première fois. Ubisoft de son côté peut miser sur Eagle Flight et FarCry Primal et pour EA Canada toujours les jeux de sports tels que NHL16, FIFA16.

Ce sommet est toujours le lieu idéal pour réseauter avec des gens du milieu et faire de nouvelles connaissances.

Crédit photo : Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Ho-Chi Tsui