Vive la Résistance !

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest
Sniper Elite Resistance est le tout nouvel opus dans la franchise Sniper Elite. Après la campagne de Sniper Elite 5, nous voici de nouveau en France et, avec l’aide de la Résistance, nous devons stopper la machine de guerre allemande et son nouveau projet.
Sysnopsis
Alors que des bombardiers tentent de détruire un barrage, nous sommes parachutés derrière les lignes ennemies pour arrêter la production d’une nouvelle arme ultra puissante de l’armée allemande. Mais avant de rejoindre la Résistance, il faut aider les bombardiers dans leur mission en éliminant les canons anti-aériens sur place.
Une recette bien connue
Le jeu ne comporte pas de grands avancements technologiques. Le but demeure inchangé, il faut utiliser l’environnement pour se cacher et les bruits ambiants pour camoufler la détonation de notre arme à feu, pour ainsi demeurer furtif. Plusieurs objets peuvent servir dans notre cause, soit faire tomber des charges sur des soldats, faire exploser des barils d’essence pour en éliminer plusieurs avec une seule explosion et même saboter un véhicule pour qu’il soit bruyant.
Toujours aussi visuel
Pour les habitués, il est facile de reconnaître les scènes dans les quels ont nous démontre visuellement l’impact de notre projectile sur la cible. L’effet visuel, rayons X, peut devenir quelque peu redondant à la longue. Parfois on aimerait simplement poursuivre.
Note finale
Sniper Elite Resistance ne comporte pas de gros changements depuis le précédent, au point qu’il serait possible de croire que ce nouveau jeu est seulement une expansion, donnant suite à la campagne. Pour les joueurs ayant aimé les précédents, celui-ci n’offre pas de vilaine surprise, simplement de nouvelles missions et de nouvelles régions à explorer. Ce jeu est comme une vieille paire de chaussettes dans laquelle on est confortable. Pour les fins d’évaluation, les sessions de jeu furent sur la console PS5. Le jeu est disponible depuis le 30 janvier sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.
Note: 7/10