Une destination désormais incontournable à Montréal

Par : Samora Soukaïna Célestin
Il y a un an, beaucoup doutaient du ROYALMOUNT. Je me souviens encore des commentaires sceptiques : « C’est vide, ça ne marchera jamais… » Eh bien, laissez-moi vous dire qu’aujourd’hui, le pari est largement gagné. J’ai eu la chance d’assister à une visite exclusive avec Andrew Lutfy, PDG de Royalmount et de Carbonleo, et ce que j’y ai découvert m’a totalement impressionnée.
ROYALMOUNT est dorénavant une destination incontournable à Montréal, que ce soit pour magasiner, manger, se divertir ou simplement flâner dans un lieu qui respire le luxe et l’innovation.
Une croissance fulguranteÂ
À son ouverture, ROYALMOUNT comptait 57 boutiques. Un an plus tard ? Déjà 152 commerces, dont 30 restaurants et cafés. Oui, vous avez bien lu ! On y retrouve les grandes maisons de luxe comme Louis Vuitton, Gucci, Saint Laurent, Versace, Rolex, Tudor, mais aussi des exclusivités au Québec telles que Sandro, Maje et Rennaï.
Coup de cœur particulier pour la galerie spectaculaire de Restoration Hardware (RH) : 50 000 pieds carrés incluant son restaurant signature au 3ᵉ étage, qui vaut absolument le détour. Côté maison et design, on retrouve aussi Roche Bobois, Home Société, H&M Home, Le Creuset, sans oublier nos marques canadiennes chouchous comme Canada Goose, Marie Saint Pierre, Mackage, Moose Knuckles, Dynamite et Garage.

Du luxe, mais aussi de la gastronomieÂ
Si vous êtes foodie comme moi, vous serez comblés, ROYALMOUNT c’est la plus grande concentration de terrasses à Montréal (on parle de plus de 1 000 places extérieures !) et une offre culinaire qui fait rêver : Olive & Gourmando, le tout nouveau Siamo Noi, ou encore Le Fou Fou avec ses 12 concepts culinaires distincts.
Un lieu qui bouge sans cesseÂ
En un an seulement, plus de 50 Ă©vĂ©nements s’y sont tenus : une patinoire extĂ©rieure l’hiver, le Concours d’ÉlĂ©gance ROYALMOUNT, le tout premier Croissound en plein air, le MarchĂ© de Nuit asiatique et mĂŞme une collaboration exclusive avec le Festival MURAL. De plus, si vous cherchez une activitĂ©gratuite, ROYALMOUNT prĂ©sentera un dĂ©filĂ© de mode hivernal le 23 octobre, oĂą des marques comme Sports Experts, Rudsak, Mackage Moose Knucles dĂ©voileront leurs collections automne-hiver, le tout accompagnĂ© d’une performance musicale de Milk & Bone. Vous pouvez vous y inscrire juste ici.

Le Salon JosĂ©phineÂ
En exclusivité, nous avons pu découvrir le Salon Joséphine, une grande première pour un centre commercial et croyez-moi, ça change tout. Cet espace haut de gamme élève littéralement l’expérience client à un autre niveau. On sent que ROYALMOUNT veut redéfinir la façon dont on vit le magasinage et les sorties à Montréal.

Et après ?Â
Andrew Lutfy nous l’a confiĂ© : ce n’est que le dĂ©but. De nouvelles enseignes prestigieuses, une programmation culturelle encore plus riche et des initiatives communautaires sont dĂ©jĂ prĂ©vues. D’ici Ă 2026, ROYALMOUNT vise Ă devenir le plus grand projet de commerce de dĂ©tail certifiĂ© LEED Or au Canada.

Bref, ROYALMOUNT, c’est bien plus qu’un centre commercial. C’est une destination à part entière pour vivre Montréal autrement.
Si vous n’y êtes pas encore allés, je vous recommande fortement d’y faire un tour.
Vous comprendrez vite pourquoi tout le monde en parle.