un magazine web axé sur la culture d’ici

Mona de Grenoble: une véritable bibitte

Mona de Grenoble: une drag pas comme les autres

Mona de Grenoble
Mona de Grenoble crédit photo Maryse Phaneuf

Par Marie Eve Archambault

On veut tous une Mona de Grenoble dans nos vies. Mardi soir lors de sa première médiatique à l’Olympia de Montréal, elle nous confirmé ce besoin! Charismatique à souhait en plus d’avoir réponse à tout, Mona de Grenoble a tout pour plaire.

Accueillie comme une véritable rock star, Mona de Grenoble a démontré tout au long de la soirée qu’elle était en contrôle d’elle-même. Aucun signe de nervosité et les blagues sont rodés au quart de tour. Elle nous donne tout un spectacle, un feu roulant de blagues!

Dès les premières minutes, Alexandre Aussant, de son vrai nom, met au clair certain point concernant son spectacle. Malgré l’allure typique de la drag queen, De la poudre aux yeux n’est pas un spectacle où il y a du lipsync et des changements de costume. Dès les premières minutes, elle met le ton avec ses blagues grivoises qui auront fait rire à gorge déployée l’auditoire âgé de 12 à 71 ans. Si certains s’attendaient à voir la Mona qu’on a découverte à la télévision, ils auront rapidement constaté que celle sur scène était un peu plus crue, mais tout aussi attachante!

Au programme, Mona de Grenoble nous a offert des histoires les plus saugrenues les unes que les autres concernant ses expériences lors du tournage de l’émission 50 façons de tuer ma mère. Elle s’est aussi moquée des stéréotypes de genre en les comparant à des sortes de chips. Si la communauté LGBTQ+ est un mystère pour vous, elle sera peut-être en mesure de vous démêler sur les variantes.

De la poudre aux yeux

mona première
Mona de Grenoble crédit photo Maryse Phaneuf

Si la performance de Mona de Grenoble était impeccable, sachez que son décor l’est tout autant. Dès l’entrée en salle, les succès des années 80 joue dans la salle. Lorsqu’on regarde la scène, tout est rose, orange et doré. On y voit une statue mi-homme mi-lion, des escaliers, un sofa et un luminaire. Sans révéler quoi que ce soir, tous les éléments sur scène a son importance qui saura assurément vous faire rire.

Mona de Grenoble fera le tour du Québec avec son spectacle De la poudre aux yeux. Si vous n’avez toujours pas vu son spectacle, sachez que l’essayer, c’est l’adopter. On vous invite à oser! Vous ne le regretterez pas!

 

Crédit photos : Maryse Phaneuf/Mattv

Ces articles pourraient vous intéresser :

Les Boys – En spectacle!

Les 1001 peurs de Martin Vachon