Un rendez-vous 100 % adrénaline
© Gabriel Talbot/MatTv.ca
Par : Gabriel Talbot
Le Centre Bell était rempli d’énergie hier soir pour la présentation du spectacle Nitro Circus. Ce spectacle est une démonstration d’habilité par des casse-cou qui viennent exécuter des prouesses avec tout ce qui possède des roues ou sur lesquels on peut en mettre. Nos sportifs extrêmes ont donc utilisé pour leurs démonstrations des motos, des vélos, des patins à roues alignées et des planches à roulettes. Par la suite, nous avons eu droit à des sauts sur des articles plus inusités tels qu’un bac de poubelle sur roues, un toboggan de bobsleigh, des skis, et un fauteuil de salon. Ces athlètes ont déployé toutes leurs habilités pour épater les nombreux spectateurs qui démontraient une exubérance bruyante.
Les risques associés à ces prouesses ne sont pas nuls. La soirée s’est déroulée sans accident grave, mais nous avons vu quelques chutes où les participants se sont relevés avec ce qui ressemblait à une côte cassée, une épaule disloquée ou des bijoux de famille écrasés. Tout ceci n’était rien en comparaison à un accident à la moelle épinière survenue dans le passé à un participant qui fait encore partie du spectacle grâce à une moto adaptée à sa condition.
Ce spectacle s’adressait surtout aux amateurs d’émotions fortes et ceux-ci furent nombreux à venir en famille avec les enfants de 8 ans et plus.
Crédit photo : Gabriel Talbot/MatTv.ca
Texte révisé par : Johanne Mathieu