Retour sur notre première journée de couverture
Osheaga, festival musique et arts célèbre son 15è anniversaire du 29 au 31 juillet 2022 au Parc Jean-Drapeau de Montréal. Présenté par Bell, en collaboration avec Coors Light et une série de partenaires, Osheaga a une programmation électrisante à offrir pendant 3 jours consécutifs. Le volet de vendredi a ouvert la danse avec plusieurs concerts sur les 6 grandes scènes du site extérieur dont Charli XCX, Ashe, The Kid Laroi, Pink Pantheress, Local Natives, Les louanges, Yeah Yeah Yeahs, Arcade Fire.
Un parcours festif s’ouvre à nous dès l’entrée du site avec des espaces verts pour s’assoir, des fontaines pour se rafraichir et des chemins sinueux vers les scènes où les spectacles s’enchainent les uns après les autres. Le plein air et la musique ont interpellé le public pour explorer les zones et se diriger en grand nombre vers la scène principale de la Rivière Bell en fin de soirée avec le concert de Charli XCX et d’Arcade Fire.
Charli XCX s’est démarquée par son dynamisme et son charisme avec la chanson bien connue I love it. La danse, le chant et les costumes étaient flamboyants. Le public dansait déjà dans les fontaines en fin d’après-midi.
Arcade Fire est venu propulser l’ambiance avec ses grands succès musicaux en partageant leur enthousiasme d’être à Montréal. La mise en scène avec les éclairages semblait être le point principal pour venir chercher le public en lien avec les artistes sur scène. Les éclairages ont permis de bien faire ressortir chaque détail sur les écrans géants donc peu importe notre point de focus, nous voyions bien. Le son était bien balancé tout en ressentant l’ambiance d’un grand concert et nous avons pu entendre les classiques d’Arcade Fire autant que de découvrir d’autres artistes musicaux dans la journée tel que Local Natives.
Plusieurs autres artistes sont en liste pour le weekend! Sad night dynamite, Edwin Raphaël, Alan Walker, Dua Lipa et bien d’autres. Nous pouvons voir quelques lives via Tik Tok et plusieurs pistes musicales des artistes sur le site d’Osheaga. Nous avons le choix des spectacles à suivre tout au long de la journée selon les scènes qui sont réparties pour créer son propre parcours.
Crédit photos : Auréa Gamboa /Mattv