un magazine web axé sur la culture d’ici

Out Of This World Tour atterrit au Centre Bell

Une prestation cosmique

Busta Rhymes et Spliff Star
Crédit photo : The Boombox

Par : Sara Bouhenni

Hier soir, le Centre Bell célébrait la première tournée mondiale de la talentueuse rappeuse, auteure-compositrice et productrice américaine, Mélissa Arnette « Missy » Elliott. L’artiste originaire de Virginie était accompagnée de ses complices chanteurs Busta Rhymes et son binôme, Spliff Star, Ciara et du producteur Timbaland, un éventail de célébrités de renommée internationale regroupées au même endroit pour le plus grand plaisir des spectateurs. L’amour et le support de ces derniers bourdonnaient dans l’attente du début du spectacle, ce qui laissait présager une soirée hors du commun!

Dès les premières minutes, l’amphithéâtre vibrait au son de hits populaires qui ont marqué l’industrie de la musique rap et hip-hop. Vers 20 h, les rappeurs Busta Rhymes et Spliff Star sont entrés en scène sous la clameur des fans hystériques. Les deux amis de longue date ont soulevé la foule avec les sons de Make It Clap, I Know What You Want (en duo avec l’iconique Mariah Carey), et What’s It Gonna Be (en collaboration avec nulle autre que Janet Jackson), le tout fichtrement bien harmonisé grâce aux prouesses du DJ Scratch.

Ciara
Crédit photo : That Grape Juice

En deuxième partie, c’était au tour de Ciara de charmer les fans nostalgiques pendant sa prestation. Les chansons I Bet, Ride, Like A Boy et 1, 2 Step ont ravivé de nombreux souvenirs des années 2000. Une époque mémorable au cours de laquelle la chanteuse fracassait les classements aux États-Unis et était au top du game! L’artiste trentenaire et mère de quatre enfants a remporté au cours de sa carrière musicale une panoplie de distinctions, et on comprend aisément pourquoi!

L’excentricité exquise de « Missy »

Missy
Crédit photo : Facebook de Missy Elliott

Missy Elliott a toujours été connue pour son côté pétillant tout comme sa tournée Out Of This World, laquelle est complètement disjonctée! Que ce soit par les effets audiovisuels qui représentaient ce qui semblait être une mission dans l’espace, les jeux de lumière, les effets spéciaux jusqu’aux plans de la scène, tout donnait l’impression d’être dans le cosmos.

L’écran principal courbé suggérait une vue 3D époustouflante. Par moments, c’était à croire que les images diffusées sortaient de l’écran carrément. L’artiste principale s’est clairement bien amusée à imager et concevoir son spectacle. Ça se voyait au sourire éclatant qui ne quittait pas son visage une seconde. C’est à travers un pot-pourri de divers morceaux connus de la chanteuse dont Supa Dupa Fly, Get Your Freak On et Beep Me 911 qu’elle a conquis une fois de plus ses fidèles supporteurs chantant à tue-tête.

La soirée a été agrémentée de prestations remarquables de la part des nombreux danseurs présents sur scène. Des chorégraphies endiablées aux différents costumes colorés, rien n’a été laissé au hasard. Leur talent et leur énergie débordante ont été sans aucun doute la cerise sur le gâteau! Les fans se sont régalés des différentes mises en scène conçues dans le cadre du spectacle pour alimenter ce délice scénique.

Finalement, la Out Of This World Tour de Missy restera à jamais ancrée dans les mémoires. En plus d’être sa première tournée mondiale, la participation d’autres stars internationales était le petit ajout bien pensé qui a rendu cette expérience tout simplement magique. Les éternels adorateurs de musique rap, hip-hop et r&b ont été servis. Reste plus qu’à espérer qu’une telle expérience se représentera en sol montréalais!