P!nk au Centre Bell pour deux soirs consécutifs
Par : Marie Eve Archambault
Après près d’un an d’attente les fans de P!nk allaient enfin voir leur idole dans le cadre de la tournée Trustfall qui s’arrête, pour l’occasion, deux soirs consécutifs au Centre Bell.
Group Love était destiné à mettre le party sur place, mais c’est vraiment KidCutUp avec son mix de plusieurs classiques tels que Bohemian Rhapsody de Queen, passant par Livin on a prayer de Bon Jovi, Fight for your right de Beastie Boys, puis par I love it d’Icona Pop qui a réussi à mettre un peu d’ambiance dans ce Centre Bell plus que bondé.
P!nk : une artiste incomparable
En toute franchise, depuis 10 ans, je ne cesse de répéter que rien ne pourra battre la tournée The Truth About Love de P!nk. C’était un spectacle grandiose qui a marqué mon imaginaire. La seule personne susceptible de battre P!nk est probablement P!nk elle-même. La tournée Trustfall est-elle plus impressionnante que celle de 2013? Non. En met-elle plein les yeux et les oreilles? Oui. Est-ce que ce spectacle figure parmi les meilleurs spectacles que j’ai vus de ma vie? Oui.
C’est simple. Les spectacles de P!nk sont de véritables feux d’artifice. Énergique à souhait, elle nous conduit dans une gamme d’émotions. Ne serait-ce que son entrée en salle. Bien que je voyais qu’elle était sur scène, jamais je n’avais réalisé qu’elle était dans l’enseigne de la tournée. En effet, une bouche immense s’ouvre pour laisser voir l’artiste accomplie entamer l’un de ses grands succès, Get the Party Started. Elle descend ensuite du plafond pour aller rejoindre ses nombreux danseurs ainsi que ses trois choristes et ses musiciens aguerris. Le ton est donné. Elle met le party où elle passe, et ça se poursuit avec Raise Your Glass qui met en vedette des flamants roses roulants. C’est ludique. C’est coloré. C’est drôle. C’est tout P!nk!
Après plusieurs chansons qui nous donnent envie de chanter et de danser, un moment d’accalmie s’impose. Un segment plus doux pour le spectateur, mais pour l’interprète, c’est tout le contraire alors qu’elle s’envoie en l’air lors de la chanson Turbulence. Le moment fort de la soirée. C’est puissant. C’est touchant. C’est tout simplement beau. Elle se dirige ensuite au piano alors qu’elle s’entretient avec ses fans derrière le piano : « J’aime ton maquillage. Oui, oui, toi! Tu dois avoir mis du temps là-dedans. Tu es belle. » C’est à ce moment que tu comprends que rien n’est fake. Tout est sincère. Dès qu’elle prend la parole, tu finis toujours par être attendri. C’est la magie P!nk qui opère.
Une bombe bourrée de talents
Alecia Moore, plus connue sous le nom de P!nk, vous en fera voir de toutes les couleurs! Chanteuse de grand talent, elle est aussi acrobate et danseuse à ses heures. Si vous pensez avoir tout vu, P!nk vous fera dire le contraire. Acrobatie aérienne, danse lyrique, piano et grande communicatrice, il est difficile de ne pas rester sans voix après tout le talent qu’elle nous met sous les yeux pendant deux heures d’affilées. Non seulement elle est une touche-à-tout, elle est ravissante, drôle et touchante. Tout pour qu’on succombe à son charme et qu’elle nous donne le goût d’y retourner.
Alliant la danse, le cirque, le chant et la musique. C’est un spectacle multidisciplinaire qui attend les spectateurs qui doivent s’armer de patience jusqu’à ce soir alors que l’auteure-compositrice-interprète offrira une deuxième représentation à guichets fermés.
Crédit photo : Maryse Phaneuf / Mattv
Vous pourriez aussi être intéressé par cet article :
Enrique Iglesias, Ricky Martin et Pitbull au Centre Bell