Grand public, original, rassembleur et familial
Par : Mathieu Pedneault
C’est hier soir qu’avait lieu la première médiatique du spectacle ECHO du Cirque du Soleil sous le grand chapiteau dans le Vieux-Port de Montréal. Évidemment, tout le gratin de plusieurs milieux était présent, que ce soit du showbizz, des affaires ou des communications. Une ambiance festive et glamour régnait tout au long de cette magnifique soirée. Bref tous étaient présents et élégants afin de célébrer l’arrivée de l’été, de la chaleur et de cette création québécoise, signée le Cirque du Soleil.
Pour les plus curieux et pour un peu d’extravagance, voici un aperçu du tapis rouge, cliquez ICI.
Ce 20e spectacle de tournée mondiale en chapiteau porte sur l’évolution ainsi que sur les relations symbiotiques dont dépendent nos vies. Le Cirque du Soleil ajoute donc des aspects nouveaux et inattendus à sa magie du chapiteau.
Bref une performance spectaculaire combinant poésie, mise en scène originale, acrobaties audacieuses et technologie nouveau monde explore l’équilibre entre les humains, les animaux et l’écosystème que nous partageons tous.
L’héroïne «Future» et son entourage découvrent que leurs choix ont le potentiel d’influencer la terre à mesure qu’ils progressent à travers les étapes de l’évolution. Ils sont tous motivés à travailler ensemble pour reconstituer la planète sur laquelle nous souhaitons vivre, une planète où règne l’harmonie entre toute forme de vie.
Cette production permet au public de se joindre à un monde de couleurs, inspiré par l’optimisme de la jeunesse, le pouvoir inventif et la valeur de l’empathie. Du côté du décor, nous avons été par l’immense cube qui fait office d’écran à plusieurs projections multimédia. Celui-ci bouge, transforme l’espace et devient aussi parfois un espace de jeu pour les artistes multidisciplinaires du cirque. Cette nouvelle création fait appel à d’autres technologies.
Que ce soit pour distraire le public avec un oiseau drone d’un nouveau genre ou pour créer l’illusion du mouvement dans le cube central, ces innovations futuristes apportent un grain évolutif et agréable pour le téléspectateur.
Réunissant 48 artistes, dont 7 musiciens et musiciennes, et mêlant poésie, arts de la scène et acrobaties de haute voltige, vous serez emballé par cet univers fantastique hors de l’ordinaire. Nous pouvons encore être fiers de notre fleuron québécois, vous avez assuré une fois de plus. Courez vite acheter vos billets pour profiter d’une soirée en famille à la sauce Cirque du Soleil.
Crédit photos : Maryse Phaneuf/Mattv