Musique, Schpountz, Fête des mères et autres activités
© Anayawebzine.com
Par : Christian Gaulin
Une autre semaine qui s’amorce et elle nous amène enfin le soleil et la chaleur. C’est le temps d’en profiter et de célébrer le printemps! Dans la chronique Quoi faire cette semaine, on vous propose plusieurs belles activités qui sauront vous plaire à coup sûr. La culture est toujours au cœur des activités et des événements de Montréal. Sortez voir, entendre et goûter la culture d’ici et d’ailleurs. Bonne semaine toute en culture!
MARDI 7 mai 2019
© Site officiel Théâtre du Rideau Vert
Le Théâtre du Rideau Vert présente, du 7 mai au 8 juin 2019, la pièce Le Schpountz. « Dans un petit village éloigné du Québec, un jeune homme veut s’évader à tout prix de sa vie monotone dans l’épicerie familiale. Malgré le scepticisme de son entourage, il est persuadé d’avoir un grand talent caché de comédien tragique. Lorsqu’une équipe de cinéma débarque dans la région pour un tournage, il se précipite à leur rencontre. C’est alors que la chance lui sourit. Contre toute attente, on voit en lui un immense potentiel et on lui fait signer un contrat pour jouer dans un grand film le rôle du « schpountz » ! Il part alors pour la grande ville, valise en main, prêt pour la brillante carrière à laquelle il se croit destiné. Mais si c’était trop beau pour être vrai… » Schpountz: (n.m.) Un schpountz se croit naïvement doté d’un grand talent, ce qui en fait une cible facile de moqueries. Synonymes : naïf, rêveur, ambitieux. Scénario du grand auteur Marcel Pagnol, Le Schpountz a été écrit suite à ses expériences dans le merveilleux monde du cinéma. En plus d’une satire sur ce milieu et ses artisans, la pièce offre une réflexion touchante sur le travail de l’acteur comique. C’est Denise Filiatrault qui en fera la mise en scène et peut compter sur une distribution impressionnante: Rémi-Pierre Paquin, Stéphan Allard, Raymond Bouchard, Marilyse Bourke, Normand Carrière, Alexandra Cyr, Mathieu Lorain Dignard, Philippe Robert et Linda Sorgini. La pièce partira sur la route pour sillonner le Québec de septembre à décembre. Ne prenez pas de chance et achetez vos billets à l’avance! Bonne soirée de théâtre!
Quoi : Le Schpountz / théâtre
Prix : 30,25 – 46,75 $
Quand : Mardi 7 mai à 20 h (présentée jusqu’au 8 juin 2019)
Où : Théâtre du Rideau 4664 rue Saint-Denis, Montréal
JEUDI 9 mai 2019
© Site officiel Bistro Ste-Cath
Stephen Faulkner est en prestation au Bistro Ste-Cath ce mercredi 9 mai. Stephen a joué avec Plume Latraverse pendant de nombreuses années. Son premier album solo nous a fait découvrir la très connue Si j’avais un char. Ce chanteur québécois engagé sait nous charmer avec sa voix, ses chansons et sa sa guitare. L’auteur-compositeur-interprète nous revient après une pause de 4 ans de la scène. Ce grand artiste présente un tout nouveau spectacle composé de ses plus grand succès, ainsi que de nouvelles compositions, dans une prestation de près de 2 heures. Laissez-vous tenter par ce petit moment de bonheur… Et vous savez quoi? C’est gratuit! Difficile de ne pas en profiter! Le Bistro Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer ses interventions auprès des jeunes. Le Ste-Cath présente plus de 260 spectacles gratuits par année.
Quoi : Stephen Faulkner / musique
Prix : Gratuit
Quand : Jeudi 9 mai à 20 h
Où : Bistro Ste-Cath, 4264 rue Sainte-Catherine Est, Montréal
VENDREDI 10 mai 2019
Dominic Paquet est de retour Rien qu’s’une gosse! présenté à L’Olympia. Alors que nous vivons tous à un rythme effréné, Dominic lui s’arrête, contemple et note nos travers pour mieux les exagérer. Avec son imagination si particulière, ses métamorphoses comiques et un univers bien à lui, il déploie son talent en se démarquant avec ses interprétations aux mimiques grandioses. C’est souvent son corps désarticulé qui s’exprime, s’étire et se contracte, venant ainsi appuyer ses textes bien ficelés pour incarner des archétypes auxquels le public prend plaisir à s’identifier… ou pas! Son énergie explosive, combinée à une performance scénique qui sort de l’ordinaire, font de Rien qu’s’une gosse un spectacle totalement hilarant. Avec ce troisième one-man-show, Paquet fait pleurer de rire le public avec son humour accessible à tous. Procurez-vous vos billets ici. Vous passerez une soirée fort amusante avec Dominic Paquet!
Quoi : Dominic Paquet / Rien qu’s’une gosse!
Prix : 47,50 $
Quand : Vendredi 10 mai à 20 h (ouverture des portes à 19 h)
Où : L’Olympia, 1004 rue Sainte-Catherine Est, Montréal
SAMEDI 11 mai 2019
© Facebook Quartier des spectacles
Vous aimez les échecs? Vous aimez voir gros? Faites aller votre fou, votre cavalier ou votre reine… mais protégez votre roi! Les jeux d’échecs géants sont à votre disposition à nouveau cette année sur la rue Sainte-Catherine, entre les rues Jeanne-Mance et Saint-Urbain, en plein cœur du Quartier des spectacles. Venez jouer ou observer les stratégies des nombreux joueurs participants! Ils sont accessibles tous les jours, de midi à 20 h, jusqu’au 29 mai. Oserez-vous tenter un échec et mat?
Quoi : Jeux d’échecs géants
Prix : Gratuit
Quand : Samedi 11 mai de midi à 20 h (tous les jours jusqu’au 29 mai)
Où : Sur la rue Sainte-Catherine, entre les rues Jeanne-Mance et Saint-Urbain, Montréal
DIMANCHE 12 mai 2019 / Fête des mères
© Pixabay.com
Ce dimanche 12 mai, c’est la Fête des mères. Pour l’occasion, je ne vous propose pas une sortie en particulier, mais j’ai plutôt envie de vous proposer plusieurs activités dont l’une d’entre elles saura certainement vous plaire, selon les goûts de votre maman et votre budget. Pourquoi ne pas lui faire une surprise en préparant le repas pour lui donner un congé bien mérité? Vous pouvez l’amener se divertir au cinéma, se détendre au spa, l’inviter au restaurant, aller vous promener en voiture à la campagne, aller faire un pique-nique en plein air, l’amener à un spectacle qui saura lui plaire, lui offrir un certificat-cadeau pour un massage ou dans une boutique de décoration, aller faire un atelier de création en sa compagnie (genre Céramic Café), passer du temps de qualité avec elle ou tout simplement lui acheter un petit bouquet de fleurs accompagné d’une carte qui exprime ce qu’elle représente pour vous. Tous les geste que vous ferez seront appréciés. C’est aussi peut-être le moment de se rapprocher ou de reprendre contact après que la distance se soit installée. Pensez à votre maman, ce dimanche. Bonne Fête des mères!