L’ultime tournée

C’est jeudi soir, à l’Espace St-Denis, que les danseurs et danseuses de Révolution ont enflammé la scène lors de la grande première montréalaise de Révolution – Les étoiles, l’ultime tournée.
La salle était remplie à craquer, et ce, malgré la difficulté de se déplacer et surtout de se stationner après les bordées de neige causées par deux tempêtes consécutives ces derniers jours.
Qu’importe ! Malgré plusieurs arrivées tardives, le public était au rendez-vous pour voir briller ses danseurs et danseuses chouchous et les admirer, enfin, en chair et en os.

Sous la direction de la danseuse et chorégraphe Lydia Bouchard, les artistes de la présente saison de l’émission Révolution ont présenté des numéros diversifiés, tous plus impressionnants les uns que les autres. Ces derniers se sont enchaînés sans anicroche, et les jeux de lumière (chapeau!) ont su ajouter à l’émerveillement des prestations, prouvant il n’est pas nécessaire de parler pour communiquer et faire vibrer une salle comble.

Des prestations marquantes
D’une durée de 90 minutes sans entracte, les prestations se succèdent avec des numéros courts, accompagnés de musiques plus que parfaites. Parmi les moments marquants, on retrouve le solo avec pour seul accessoire un parapluie, le numéro dans le métro (station Berri-UQAM), ainsi que la grande finale, où des spectateurs dansent sur scène, aux côtés des artistes.
La place de la danse au Québec
Révolution, l’émission et le spectacle, ont propulsé la danse à un tout autre niveau au Québec. Grâce à cela, on s’éloigne de l’idée préconçue que ce ne sont que des danseurs, car on saisit l’ampleur du travail nécessaire pour devenir danseur ou danseuse. Surtout, on comprend que cette discipline est un art à part entière, complet en soi, et qu’elle ne doit pas seulement être utilisée pour mettre en valeur d’autres talents (par exemple, un chanteur entouré de danseurs ou un animateur de télévision avec des danseurs en arrière-plan).
Les spectacles à venir
Révolution Les Étoiles, l’ultime tournée, est en spectacle à l’Espace St-Denis du 20 février au 9 mars prochain. Plusieurs billets à prix variables sont encore disponibles. Les vedettes de Révolution se promèneront ensuite aux quatre coins du Québec pour aller à la rencontre des personnes qui les ont soutenues durant l’émission. L’attachement du public envers ces derniers est indéniable, et cet amour est réciproque.
Ne manquer pas ce spectacle grandiose qui risque de vous donner envie de reprendre la danse ou de vous y initier au plus vite.
Cet article pourrait aussi vous intéresser: Star Académie 2025
Crédit photo: Gabriel Talbot