Première soirée punk-rock pour Soif de Musique
Par : Marie Eve Archambault
La 5e édition de Soif de Musique bat son plein depuis mercredi. Les artistes internationaux Rise Against et Pennywise ont ouvert le bal avec une soirée aux sonorités punk-rock.
À mon arrivée, c’est le groupe québécois Les Shirley qui a mis le ton à la soirée qui s’annonçait enflammée! Celles qui ont ouvert auparavant pour les Foo Fighters avaient l’honneur mercredi soir de jouer sur la même scène que deux groupes de renom. L’an dernier, les filles avaient été invitées par le festival alors qu’elles devaient clore la soirée de Simple Plan, malheureusement la pluie avait changé les plans. Cette fois-ci, elles avaient une belle foule attentive et prête à faire la fête. Dès 19 h, le bodysurfing était au rendez-vous. Cela promettait pour les deux têtes d’affiche.
Pennywise : Punk-rock à l’état pur
À quelques minutes du spectacle, les fans clamaient haut et fort le nom de Pennywise. En voyant les gens présents, c’était à se demander qui était la tête d’affiche entre Rise Against et Pennywise puisque plusieurs personnes s’étaient déplacées pour le groupe qui roule depuis les années 80. Même si on s’attendait à une foule plus volumineuse, l’ambiance n’était pas moindre. Le groupe californien a fait un heureux mélange de plusieurs de ses albums ainsi que quelques reprises notamment une chanson de Bad Religion et NOFX. C’est cependant sa reprise de Stand by me qui a suscité le plus de réactions. Évidemment, un spectacle de Pennywise, n’est pas un spectacle de Pennywise sans son classique Bro Hymn.
Rise Against donne tout sur scène
Après un passage remarqué au Festivoix, Rise Against débarquait avec sa musique punk-rock pour une première fois dans la petite ville de Cowansville. Le chanteur Tim McIlrath s’est souvent adressé à la foule pour la crinquer davantage « Êtes-vous prêts? Je veux vous entendre! » Le groupe de Chicago a profité de son passage sur le sol québécois pour jouer de nouvelles chansons, mais tous ses succès étaient présents. Il a d’ailleurs opté pour un ordre de chansons qui crinquait de plus en plus la foule qui en demandait de plus en plus. Re-Education, Hero of war, Swing Life Away, Prayer of the Refugee, Give it All et Savior : tout y était! Sans oublier que la pluie s’est mise de la partie dès les premières notes de Swing Life Away, donnant un côté magique supplémentaire à la chanson connue par tous les fans de Rise Against.
Rise Against sera du côté du Festival de Québec cette fin de semaine alors qu’il partagera la scène avec The Offspring.
Vous pourriez aussi être intéressé par ces articles :
Une foule monstre pour Simple Plan