un magazine web axé sur la culture d’ici

ROAD DIARY : BRUCE SPRINGSTEEN AND THE E STREET BAND

Plus qu’une passe d’arrière-scène

©Hulu – ROAD DIARY : BRUCE SPRINGSTEEN AND THE E STREET BAND

Par : Martial Genest

Road Diary :  Bruce Springsteen and the E Street Band de Hulu est présenté depuis le 25 octobre sur la chaîne de visionnement Disney+ sous la banière Starz.

Synopsis

Ce documentaire se veut être la représentation de la préparation et de l’explication des choix musicaux de la présente tournée. Bruce Springsteen a trouvé le confinement de la pandémie très difficile à vivre. Son incapacité de se produire devant un public lui manquait vraiment et il a eu la réalisation qu’à son âge, la possibilité de continuer devenait de plus en plus réduite.

Plus que l’homme

Écrit par Bruce Springsteen, celui-ci ne s’est pas mis comme le centre, il a laissé aux membres du E Street Band la chance de s’exprimer et de dévoiler leur perception de l’homme et de l’expérience de vivre en tournée avec lui. Certains membres sont avec lui depuis plus de cinquante ans.

L’homme et sa mortalité

Les choix musicaux de la nouvelle tournée se veulent être une histoire que raconte le groupe par ces chansons. Avec les décès de Danny Federici en 2008 et de Clarance Clemons en 2011, on découvre que certaines des chansons sont un hommage aux hommes et à la mémoire que garde Bruce d’eux. Il réalise par le fait même que son âge qui avance et de la maladie qui affecte la présence de son épouse et membre du groupe, Patti Scialfa, à certains concerts.

Note finale

Avec le concert qui fut remis à la date du 31 octobre 2024 au Centre Bell à Montréal. Celui-ci arrive à grands pas, que vous ayez des billets ou non, ce documentaire mérite d’être regardé. Que ce soit pour avoir un avant-goût du spectacle à venir, ou pour tout simplement comprendre plus du contenu derrière ses hits et de l’historique de l’homme et de ce groupe.