Forever Young
Par : Violaine Morinville
Le spectacle de Rod Stewart présenté par Evenko a eu lieu au Centre Bell jeudi dernier le 24 août 2023 et a accueilli près de 13 000 fans. En première partie, le groupe Cheap Trick a amorcé l’élan musical avec quelques classiques bien connus dont I want you to want me…
L’entrée sur scène de Rod Stewart avec ses choristes a percuté la scène avec la reprise de la chanson Addicted to love. Le chanteur de 78 ans a montré toute sa fougue, son énergie et son charisme avec 24 chansons mises en scène de manière originale. Ses pas de danse et ses déhanchements, accompagnés de ses choristes et musiciens (nes), ont bien véhiculé l’essence de son répertoire musical. Rod Stewart a parlé de ses inspirations lors de la création des chansons où la mise en scène était axée sur un écran numérique avec divers plans de caméras projetés en multitude à chaque chanson.
L’aspect contemporain, artistique et rétro étaient bien synchronisés dans un tout cohérent. L’idée de mettre quelques images de journaux de l’époque comme décor numérique, entrecoupées de la vue en direct du chanteur avec ses musiciens était intéressante. Les chansons les plus connues de Rod Stewart se sont enchaînées en véhiculant une belle énergie telles Maggie May, Forever Young et Downtown Train. L’amour était présent dans l’interprétation des chansons romantiques et dans l’échange constant avec les fans.
Plusieurs moments instrumentaux ont ponctué le spectacle avec le saxophoniste, les violonistes et les guitaristes mis en lumière dans des solos dynamisants. La puissance musicale était à son comble. Le public était conquis.
Les choristes ont eu leur moment de grâce où chacune a chanté une reprise de la chanson I’m every woman… Il y a eu plusieurs moments d’hommage en plus comme la chanson It takes two en l’honneur de Tina Turner, chantée en duo avec sa choriste. Nous sommes choyés de pouvoir assister à des performances de grand calibre avec les chanteurs qui ont marqué plusieurs décennies de musique pop, rock et remixées de manière originale plus contemporaine.
Pour suivre la tournée de Rod Stewart, consultez son site Web.
Voici quelques liens connexes qui pourraient vous intéresser :