Pub gourmand dans le Quartier latin
© Arinou/MatTv.ca
Par : Marie-Christine Jeanty
Le Saint-Moose se définit comme un pub gourmand. En effet, l’offre gastronomique semble être ce qui distingue réellement le St-Moose de son ancêtre, le Loup-Garou, et de pas mal tout ce que l’on retrouve sur la rue St-Denis, dans le Quartier latin en fait. Alors, les étudiants cherchant un mets un peu plus recherché ainsi que les clients du cinéma ou encore du théâtre à proximité seront comblés.
Le chef Nicolas Salinas (Primi Piatti, Maggia et l’Incrédule) possède une dizaine d’années d’expérience. Au menu, il propose une cuisine festive, avec des plats à partager. Cuisine du marché et classiques réinventés, il y en aura pour tous les goûts tels que : tartares de bœuf classique avec aïoli aux truffes et poireaux croustillants (nous l’avons particulièrement apprécié); guédilles de crevettes blanches avec mayonnaise au chimichurri et relish maison; macaroni au fromage avec bœuf braisé, gravlax de saumon et j’en passe.
Côté boissons, malgré une offre relativement intéressante signée Samuel Trudeau, mixologue et ambassadeur pour Bacardi, nous sommes un peu restées sur notre faim. La carte des cocktails qu’il a conçue évoquent les grands espaces et la nature québécoise avec des noms comme : Mule des bois (Bombay Saphire, pamplemousse, bière de gingembre), le Trappeur (Cazadores, Cointreau, Ginger ale, bitter cerise), Barbe & fusil (Bacardi & St-Germain, sirop d’érable, citron). Justement à cause de leur nom et du décor, nous aurions aimé y voir l’utilisation de gins d’ici. Les amateurs de houblon y trouveront bien sûr leur compte, avec 7 sortes de bières en fût.
Derrière le Saint-Moose, il y a Darren Roy (Loup-Garou, Sofa Bar) et Jonathan Richardson (Fiorellino, Jack Saloon Vieux-Montréal). Le design qui évoque un chalet festif : ambiance chaleureuse, têtes d’orignaux et raquettes accrochées au mur, meubles en bois franc, est signé Stéphanie Bélanger de Rebel Design. Le Saint-Moose est donc un endroit où se retrouver pour prendre un verre et un p’tit snack tout en regardant un bon match avec tous les écrans.
Crédit photo : © Arinou/MatTv.ca
Texte révisé par : Johanne Mathieu