Encore et encore
Par : Martial Genest
Disponible dès aujourd’hui en format DVD ou Blu-ray, le film 6:45 sous la direction de Craig Singer a remporté plusieurs prix dans plusieurs festivals de films prestigieux et il est maintenant possible d’ajouter celui-ci à votre collection.
Le film 6:45 est en quelque sorte un mélange plutôt ingénieux entre le film d’horreur régulier et le Jour de la Marmotte. Alors que Bobby Patterson interprété par Michael Reed accompagné par Augie Duke dans le rôle de la copine Jules Rable, les événements ne semblent que se répéter de jour en jour. Comme tout film d’horreur qui se respecte, nous sommes impliqué rapidement dans celui-ci. Comme spectateur, on évalue les différentes approches utilisées pour briser la boucle.
Ce film est définitivement cérébral, et le tout pourrait tomber en longueur pour certains spectateurs. Plusieurs signes et symboles sont présents dans le film et semblent vouloir expliquer le tout. Le jeu de caméra utilisé aide bien à la narration de l’histoire, et les moments sans paroles sont les plus dramatiques du film. Le début est lent et place le spectateur dans une sorte de confort avant de retirer drastiquement celui-ci de ce havre de paix.
6:45 est ce genre de film que vous aimez ou vous détestez. Il ne semble pas voir de juste milieu pour celui-ci. Les amateurs de films sanglants seront déçus par le manque de victimes. Classé comme film d’horreur, celui-ci semble plus être un film psychologique. Quoiqu’une chose soit certaine, ce film est pour un auditoire mature. La violence, le langage et la nudité sont les éléments qui classent ce film dans cette catégorie.
Les vacances sur une île côtière de la Nouvelle-Angleterre peuvent sembler paradisiaques, mais il faut parfois ne pas croire à l’impression paisible que donne une région éloignée, parfois être loin de tout peut-être dangereux.
Note: 3/5