un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD: Bone Cold

À glacer le sang

©Well Go USA Entertainment – Bone Cold

 

Par : Martial Genest

Bone Cold sera disponible en format DVD et Blu-Ray le 13 juin. Celui-ci offre un mélange entre le film de guerre et le film d’horreur, Prendre note qu’une partie de celui-ci se déroule en Ukraine donc si vous êtes sensible à la guerre là-bas peut-être vous abstenir.

Synopsis

À peine de retour d’une mission, un tireur d’élite et son coéquipier sont envoyés en Ukraine pour une mission d’élimination d’une cible sympathisante au conflit. Alors qu’ils sont en forêt le tireur remarque une entité qui semble les poursuivre.

Entre réalité et le rêve

Le scénario est parfois difficile à suivre, il y a certains moments qu’on ne sait pas si le tireur hallucine ou si la créature est trop rapide. Puisqu’au début du film, le tireur semble avoir un moment d’hallucination et de remords. Avec les instances de trouble de stress posttraumatique, il est bien représenté la complexité de comprendre ce que vit le soldat.

Un monde en conflit

Avec le présent conflit en Ukraine, le visionnement du film utilisant cette guerre peut sembler être froid et sans respect pour ce que souffre la population de ce pays. l’interprétation de Jonathan Stoddard démontre le conflit que ressent le soldat entre les ordres et sa moralité. L’utilisation de cette région à ce moment donne plus de poids à la réaction du soldat. Sans oublier que c’est dans cette région que réside Babba Yaga

Note finale

Vrai ou hallucination, le film vous garde en haleine jusqu’au dernier moment de celui-ci. Le scénario joue sur les sentiments du spectateur, il lui fait prévoir des avenues possibles du déroulement. Si vous avez des amis dans les forces armées, ce film porte à réflexion sur le type de monstre qui pourrait dormir en eux.

Note: 3.5/5