Le code ou la map au trésor
Par : Martial Genest
Code of the Assassins sera disponible en format DVD et Blu Ray, le 28 mars prochain. Celui-ci était déjà disponible sur la plateforme de visionnement en continue Hi-Yah!, et sera maintenant publié par Well Go USA Entertainment.
Synopsis
Dans une Chine feudale, alors que les conflits politiques sont résolus par des assassinats, un jeune assassin se voit offrir sa première mission. Après son échec, il doit se sauver du gouvernement qui est à sa poursuite ainsi que des groupes d’assassins rivaux. Ne sachant à quel point celle-ci allait le placer dans une intrigue politique planifiée depuis des décennies, le tout lié directement avec le meurtre de tous les membres de son clan.
Chorégraphié
Les combats sont très bien présentés et sont d’une poésie visuelle. Contrairement à la critique de la semaine dernière, cette semaine je ne trouve rien à redire des chorégraphies de combat. De plus le scénario est complexe juste à point pour garde l’intérêt de son auditoire.
Avec une touche de Steampunk
Daniel Lee produit ce film et apporte un élément peu souvent utilisé dans ce type de film. L’ajout d’un avant-bras mécanisé et d’autres armes munies de mécanismes complexes. Le tout rend le spectacle plus intéressant.
Une bonne profondeur
La complexité des personnages et le développement de ceux-ci donnent une histoire riche et qui se tient bien. Les scènes de combat sont un complément et non le seul élément du film qui est appréciable.
Note finale
Pour les amateurs de films d’arts martiaux qui aiment plus que les combats, et que l’ajout d’une histoire bien construite avec des personnages bien développés, vous serez choyé. Pour les amateurs de combat seulement, celui-ci vous ennuiera probablement par sa complexité. Une excellente addition à sa bibliothèque cinématographique.
Note: 3/5