Une infection virulante
Par : Martial Genest
Day Zero est d’un film d’action qui offre une thèse sur la propagation de la population de zombies dans une ville des Philippines lors des 24 premières heures. Si vous avez aimé World War Z ou The Walking Dead, ce film pourrait vous plaire.
Sysnopsis
Un ex-soldat des forces spéciales américaines emprisonné pour assaut, tente d’obtenir son pardon pour retourner vivre avec sa jeune famille. Sa fillette Jane interprété par Freya Fury Montierro est muette. Pour communiquer elle utilise le language des signes, mais pour attirer l’attention elle a recours à une clochette.
Un projet signé De Guzman
Alors que le scénario est l’oeuvre d’ Ays De Guzman, la direction du film est sous l’oeil attentif de Joey De Guzman, c’est le premier projet commercial des deux ensemble. Pour sa part Brandon Vera dans le rôle d’Edmon, nous offre quelques bonnes scènes de combat digne d’un ring de MMA.
Un étrange mélange
Les zombies de ce film semblent être un croisement entre World War Z et The Walking Dead. Je m’explique, les zombies sont comme léthargiques, jusqu’à ce qu’ils entendent un son. Dès ce moment, ils se déplacent très rapidement. Contrairement à The Walking Dead, tous ne sont pas infectés, ce n’est donc que suite à l’infection qu’il y a transformation.
Techniquement correct
Le film est bien présenté, les prises de vu sont bonnes et le décor place le spectateur au centre de l’action. Il est facile de comprendre qu’une région sur peuplée aura un haut taux de contaminations, ainsi une forte production de zombies. Il y a certains trous dans le scénario, qu’il est difficile d’expliquer. C’est à se demander si ce n’est pas voulu, pour un second film?
Note finale
Ce film d’action sanglant, mais ne mérite pas d’être classé horreur. C’est un bon divertissment, rien de plus. Note spéciale a la jeune Freya Fury Montierro, qui en était à son premier film.
Note: 2/5