Une corde raide
Par : Martial Genest
Death Knot, le film d’horreur indonésien de Matta Cinema distribué par Well Go USA Entertainment sera disponible en format DVD et Blu-Ray le 17 janvier prochain. Le film est seulement en indonésien avec sous-titre anglais.
Synopsis
Un soir Hari et sa soeur Eka font le même cauchemar, leur mère se pend elle leur demande de ne pas se rendre auprès d’elle. Pour les funérailles ils se rendent tous deux dans leur village natal. La réputation de la mère pour utilisation de la magie noire, rend les villageois agressifs et intolérants envers eux. De plus les multiples suicides par pendaison, n’aide pas leur cause.
L’histoire d’une personne
Ce film est sous le contrôle d’un seul homme, Cornelio Sunny. Pour celui-ci, il est directeur, scénariste et acteur principal. Le scénario n’est pas mauvais, mais le film souffre du jeu des acteurs, tout en commençant par Cornelio Sunny lui-même, lors d’une scène alors qu’il est en pleurs, les émotions ne sont pas ressenties par le spectateur. C’est même à se demander s’il rit ou s’il pleure.
Un longueur meutrière
Pour les prises de vue, ce film est excellent, l’atmosphère est bien ressenti, parfait pour placer l’auditoire dans le mood. Mais Death Knot, perd l’intérêt du spectateur avec des longueurs qui semblent interminables, jusqu’à la conclusion qui s’enflamme et s’étaient comme un feu de broussailles.
Note finale
Si vous appréciez les films lents ou pour simplement découvrir l’horreur d’ailleurs, Death Knot pourrait être un choix. Pour ma part, Cornelio Sunny a déjà fait mieux, donc je passerais pour celui-ci. Les grands acteurs ont souvent des films qui ne sont pas toujours bon, un nom comme Denzel Washington vient vite à l’esprit. Bon visuel et bonne idée de scénario, pour le reste c’est un noeud coulant.
Note: 1.5/5