Entre chat et chien

Par : Martial Genest
Dog Man, le film, ou Super Chien en version française, est maintenant disponible en format DVD. C’est le second film d’animation de la série de livres Captain Underpants à être présenté au grand écran.
Synopsis
Suite à un accident, un policier et son chien sont joints pour ne faire qu’un. C’est donc la tête du chien qui sera cousue au corps du policier, sauvant ainsi les deux. Dans sa nouvelle forme, le policier demeure, mais les instincts du chien sont très présents. C’est sur ces faiblesses que le vilain chat Petey tente de mettre fin à la présence de Dog Man. Petey pourrait ensuite poursuivre sa conquête du monde. Le plus récent plan de Petey est de se cloner lui-même, il créa donc P’tit Petey. C’est avec grande surprise que P’tit Petey forme un lien d’amitié avec le Super Chien, et lorsque P’tit Petey tombe entre les mains d’un ennemi commun, Petey et Super Chien n’auront d’autre choix que d’unir leur force pour sauver P’tit Petey.
Artistiquement réussi
Le film ne tente pas de refaire les dessins de la bande dessinée. Il apporte la même touche que l’on retrouve dans les livres, ce qui donne à ce film une certaine profondeur. Que ce soit la simplicité des dessins ou les coups de pinceaux visibles. Le tout reproduit le charme enfantin du livre à l’écran.
Bonis
Comme pour la majorité des coffrets physiques, il y a un contenu extra. Oui, les scènes retirées sont mentionnées, mais ce qui a réellement retenu mon attention sont deux éléments. Le premier est la création d’un livret avec une animation en deux volets. Le second, la création de friandises pour chien et ce en forme de beignets, comme on en retrouve dans le film.
Note finale
Définitivement un film familial, simple et léger, et qui n’aime pas une bonne chasse de chat et de chien. Sans oublier le contenu en boni qui fait la promotion de la créativité, parfait pour tenir les enfants occupés lors des jours de pluie.