Lent mais fluide
Par : Martial Genest
Fist of the Condor est un film d’arts martiaux et est disponible en format DVD et Blu-Ray depuis le 23 mai dernier. Il est de la distribution d’Hi-Yah! et est publié par Well Go USA Entertainment.
Synopsis
Un art de combat utilisé par les Incascontre les conquistadors. Son secret est protégé par le maître de la seule école qui traîne les élèves cette technique. Des jumeaux se rendent à celle-ci, un seul est choisi. Le livre est la seule façon d’avoir les informations sur cet art martial. La possession de ce livre est importante.
Un vent de fraîcheur
Les arts martiaux sont trop souvent associés aux Asiatiques. Il est donc rafraichissant de voir un film démontrant une souche sud-américaine. Celui-ci dévoile qu’il n’y a pas seulement le jujitsu brésilien dans cette région du globe.
Un chapitre à la fois
Fist of the Condor est présenté en style de livre. C’est-à-dire qu’il y a un arrêt dans le film pour indiquer le chapitre et son sujet. Puisque c’est un film d’action à la base, ce type d’arrêt cause une petite perte d’attention. Un scénario plus solide aurait facilement présenté le tout sans arrêt et placé l’emphase sur le sujet.
Un goût de bande dessinée
Le scénario du film est très simple et tout est extrêmement prévisible. Les scènes de combat sont en quelque sorte la note de rédemption de ce film. Le jeu des acteurs est aussi croyable qu’une pièce de trois dollars.
Note finale
Fist of the Condor, est différent mais aussi à la fois terne et nous laisse sur notre faim. Le grand combat attendu n’a pas lieu. La fin est brusque et inatendue. Le générique arrive et le spectateur se sent non rassasié.
Note: 2/5