Rire ou crier?
Par : Martial Genest
Gangnam Zombie, le film sera disponible en format DVD et Blu-Ray le 26 septembre prochain. Ce film s’ajoute à la grande collection de films distribués par Well Go USA Entertainment.
Synopsis
Après avoir été mordu par un chat, un homme est infecté par un virus qui le transforme en zombie. Après une courte escapade en ville celui-ci se retrouve dans un immeuble commercial et commence à propager l’infection aux occupants de celui-ci.
Un autre film de zombie
Après Peninsula, la barre pour les films de zombies en provenance de la Corée est tout même haute. Puisque le type action étant déjà bien établi, il semble que le cinéaste a tenté de faire sa propre version locale de Shaun of the Dead. C’est-à-dire un mélange horreur et humour, qui encore peut être excellent si le ratio est bien respecté.
Un manque de constance
Une des faiblesses majeures dans le scénario de Gangnam Zombie, est le zombie principal. Celui-ci passe du zombie lent sans but et nonchalant au prédateur ultra féroce et rapide. Ce, dans l’espace de quelques heures, suite à la transformation. De plus, il semble apprendre de ses multiples combats avec le héros du film. Sans oublier l’ajout de crocs comme un vampire.
Budget très bas
Pour un film de zombie, on s’attend à plus qu’un peu de sang autour de la bouche et une coulée de sang dans le cou. Quoiqu’ils furent attaqués par des bêtes sanguinaires, les vêtements des zombies restent immaculés. Le grand nombre de gens interprétant les morts-vivants, semble être de nombreux figurants avec aucune connaissance dans l’art de jouer un rôle.
Note finale
Le film Gangnam Zombie m’a laissé froid. C’est un film qui se cherche une identité tout comme ses zombies, sans direction et sans but.
Note: 2/5