Le réveil d’un héro
Par : Martial Genest
Legend of Gatotkaca sera disponible en format DVD ou Blu-ray le 21 mars prochain. Celui-ci est un film original de la plateforme de visionnement en continu Hi-YAH!, spécialisée dans les arts martiaux, et publié par Well Go USA Entertainment.
Synopsis
Après avoir été témoin de l’assassinat de son meilleur ami aux mains d’un assaillant masqué aux pouvoirs inhumains, Yuda découvre qu’il est le descendant direct de Gatotkaca et doit apprendre à contrôler ses pouvoirs divins. Il sera donc lancé dans le combat de tous les temps entre Pandawa et Kurawa, pour le contrôle de la terre.
Chorégraphies de combat
La majeure partie des scènes de combat sont bien et la chorégraphie de celles-ci est bien exécutée. Le problème de plusieurs est dans la prise de vue et de l’éclairage. Trop de celles-ci sont dans la pénombre et parfois même dans une noirceur quasi complète. Ceci a pour effet de rendre le tout très peu visible. Si je m’assois pour écouter un film d’arts martiaux, je préfère le voir que de l’imaginer.
Concept et exécution
L’idée derrière ce film n’est pas mauvaise. Le problème se situe au niveau du scénario qui parfois traine en longueur et plusieurs éléments présents n’ont aucun impact sur le produit final, quoique l’exécution ne laisse pas sa place dans les failles de ce film. Le film a une durée de 130 minutes. Avec certaines coupures dans le superflu, le film aurait plus d’attrait.
Note finale
Voir l’utilisation de superhéros, hors des univers de Marvel et de DC, est bien, mais le tout requiert une meilleure exécution, donnant ainsi un produit qui pourrait rivaliser avec les grandes productions américaines. Pour les amateurs de films d’arts martiaux, le contenu est présent et les combats, bien orchestrés, si ce n’est que des quelques-uns dans la noirceur.
Note 2.5/5
Texte révisé par : Johanne Mathieu