L’inspiration d’une légende

Par : Martial Genest
Loup-Garou, le film est maintenant disponible en format DVD et digital depuis le 11 mars dernier. Ce film s’ajoute à la série de film de monstres de Blumhouse et est la version française de Wolf Man.
Synopsis
Un écrivain en sabbatique, son épouse journaliste et leur jeune fille quittent San Francisco pour l’Oregon. Le père de Blake est déclaré mort et celui-ci doit aller à la ferme paternelle pour vider les lieux. Son mariage avec Charlotte semble en déclin et Blake croit que ce voyage pourrait aider à renouer leurs liens matrimoniaux. Mais il semble que la région avait une toute autre idée en tête. Après avoir été blessé par une créature, Blake démontre des changements inusités.
Pour une seconde fois
Leigh Whannell n’en est pas à ses premiers pas dans l’univers des films de monstres de Blumhouse, puisqu’il a déjà dirigé le film L’Homme Invisible ou The Invisible Man pour la version VOA. Beaucoup de ces deux films utilisent très bien la photographie pour faire vivre à l’auditoire la situation précaire devant eux.
Bonis
Ma raison d’aller pour la copie physique des films sera toujours le contenu supplémentaire. Pour Loup-Garou, celui-ci est très maigre. On y retrouve les explications sur la photographie, l’éclairage, le son et le maquillage utilisés dans ce film. En quelque sorte, on nous explique que le film fut travaillé à l’ancienne et utilisant le moins possible d’effets spéciaux par ordinateur. Que l’inspiration pour la création du Loup-Garou est basée sur le film La Mouche de David Cronenberg.
Note finale
Loup-Garou est un bon film, mais pour celui-ci, l’achat de la copie physique pour le contenu extra n’en vaut pas la peine. Sauf pour les curieux désirant en savoir plus sur les effets pratiques utilisés dans ce film ou avec des ambitions de cinéaste, la copie numérique est suffisante.
Pour ma critique originale du film: Wolf Man