Sommes-nous arrivés ?
Par : Martial Genest
Mercy Road, le film sera disponible le 12 décembre prochain en format DVD et Blu-Ray. Ce film de suspense australien s’ajoute à la librairie de Well Go USA Entertainment.
Synopsis
Après avoir commis un crime haineux, un homme doit faire des choix extrêmes dans le but de sauver sa jeune fille. Pour ce faire, Tom doit conduire et suivre les directives d’un inconnu par téléphone , tout en évadant les forces de l’ordre.
Une route interminable
Presque la totalité du film est l’homme qui conduit son camion tout en étant en communication avec différents interlocuteurs. Loin de La Mort aux Trousses d’Alfred Hitchcock, le film semble tout de même avoir été inspiré par celui-ci.
Une trame sonore infernale
Le début du film est brusque et lance le spectateur dans l’action sans aucune explication. La musique utilisée au début pour mettre de l’ambiance est plus agressante et n’aide d’aucune façon à placer l’auditoire dans l’état d’esprit du personnage principal.
Une paire déroutante
Luke Bracey dans le rôle de Tom, un homme tout en émotion, qui est prêt à tout pour sauver sa jeune fille, est excellent. L’envers de la médaille avec l’inconnu méthodique au ton froid interprété par Toby Jones est le seul élément de qualité de ce film.
Un homme, son camion et son cellulaire
Puisque l’action est presque uniquement dans le VUS, il est déroutant de voir que la qualité de certaines scènes soit médiocre. Ces scènes auraient grandement bénéficié des échanges verbaux la force de ce film.
Note finale
Ce n’est pas un mauvais film, puisque le jeu des acteurs est bon et le suspense est tout de même de haut niveau. Il reste à comprendre pourquoi certaines scènes furent incluses. Selon moi, des oublis lors du montage final.
Note 2/5