Un voyage dans le sud?
Par : Martial Genest
Migration, le film d’animation est disponible depuis le 26 février. Si vous n’aviez pas vu celui-ci au cinéma, c’est le temps d’en faire l’acquisition avant la semaine de relâche. Excellent pour les journées de mauvaise température.
Synopsis
Une famille de canard colvert est bien heureuse dans son étang, mais le tout en chamboulé, lorsqu’une volée de canard en migration vers la Jamaïque, fait un arrêt chez eux. La graine de l’exploration est semée et prendra peu de temps pour germer. Quoique que ces canards quittent leur étang pour la première fois, ils feront vite des découvertes du monde.
Famille stéréotype
Les canards sont une excellente représentation de la famille typique. Un parent est aventureux alors que le second est plus protecteur. À cela s’ajoute l’adolescent et le jeune enfant crédule. Il est donc fort probable de reconnaître des gens dans cette famille.
Boni
La raison pour faire l’achat du coffret physique, contrairement à la version numérique, c’est bien le contenu extra. Celui-ci pour les amateurs d’Illumination, la filiale indépendante d’Universal Pictures, nous ajoute 3 courts métrages, dont deux avec les sympathiques minions. Le troisième est l’histoire d’un pigeon que l’on retrouve dans le film Migration.
Simple
Le contenu de ce film est à la fois léger et simple, sans grand danger et sans être lourd en sentiment. C’est le type de films que toute la famille peut écouter sans trouver celui-ci trop vieux ni trop jeune.
Note finale
Migration est un ajout parfait à une collection de films pour les jours de pluie. Assez léger pour passer le temps tout en étant simple et l’écouter plus d’une fois n’est pas désagréable. Un des rares films que je pourrais regarder en boucle avec les enfants. Léger et coloré, parfait pour ajouter de la vie dans une journée terne.
Note : 3.5/5