pour un podcast
Par : Martial Genest
Monolith est un film de suspense australien qui est tourné en majorité dans un seul environnement. Il est disponible depuis le 23 avril dernier distribué par Well GO USA Entertainment.
Sysnopsis
Suite à une poursuite judiciaire, une journaliste d’un podcast sur les événements étranges et mystérieux reçoit un courriel avec l’information contact d’une personne et la mention d’une brique. Après discussion avec la personne en question et la publication du podcast, Un nouvel engouement pour son talent journalistique et les entrevues se multiplient, mais qu’a-t-elle réellement découvert ?
Minimalistique
La majorité de l’action se passe dans une maison, ce qui démontre que la quantité de décor ne représente pas la qualité du film. L’utilisation des différentes pièces du bâtiment déplacement l’action tout en gardant le sujet dans un endroit restreint.
Intense
La recherche par la journaliste, est profonde et sans arrêt. Le tout donne plus de crédibilité à l’histoire et le jeu de Lily Sullivan dans le rôle de la journaliste est au point. Elle doit tout au long du film, jouer seule. N’ayant aucun autre acteur présent avec qui échanger physiquement, cela démontre la qualité de son jeu.
Un ressemblance
Il est difficile de regarder ce film et de ne pas tracer de lien avec la série X-Files. Tout comme dans la série, il y a un besoin de découvrir la réalité. Mais est-ce une explication scientifique ou une provenance d’un monde lointain. La différence est que les deux interprétations sont effectuées par une seule personne.
Note finale
Monolith est un film qui joue sur plusieurs éléments. Entre l’actrice qui est seule à l’écran et le mystère de la provenance de ladite brique. Est-ce extra-terrestre ou une maladie mentale ? Tout comme dans la série américaine, la réponse d’un moment est souvent contredite par une autre.
Note: 2.5/5