Pour le réalisme
Par : Martial Genest
One-Percent Warrior le film fait son apparition sur Blu-Ray le mars prochain. Pour les amateurs d’arts martiaux et d’actions, ce film saura les combler.
synopsis
Un acteur et réalisateur de films d’action tente de changer le monde du cinéma, en créant un film dans lequel tous les combats sont véridiques et sans chorégraphie. Après avoir été déchu et redevenu un simple acteur. Il tente de recréer ses moments de gloire avec une nouvelle création cinématographique, tournée sur une île déserte dans une ancienne fonderie de nickel.
Entre l’humour et l’action
Une des recettes les plus présentes dans le cinéma asiatique, est ce mélange entre les combats violents et les scènes loufoques. C’est un peu comme s’il y avait une tentative de rendre cette violence plus légère.
Un héros et son code
Le héros de ce film a un code qui ressemble étrangement à celui du chevalier noir, aussi connu sous le nom de Batman. C’est-à-dire qu’il ne tue pas ses adversaires, et ce, malgré que ceux-ci tentent de le faire à plusieurs reprises. Certains autres aspects du héros sont aussi similaires, incluant son désir de tout régler seul.
Le combat final
Comme tout film d’action qui se respecte, le combat final entre Tak Sakaguchi et Ishii Togo est celui que le film nous prépare dès le début et on nous livre celui-ci au moment opportun. Les mercenaires ainsi que le chef de gang de Yakuza n’est qu’une entrée en matière.
Note finale
Sans vous dévoiler la fin, ce film démontre une certaine profondeur qui n’existe normalement pas dans les films d’action. Cette approche, donne à ce scénario plus de valeur et mérite d’être apprécié jusqu’à la fin. Quoique certaines scènes frôlent le ridicule, l’entièreté de l’oeuvre mérite la reconnaissance qui lui revient. Si vous connaissez un amateur de ce type de film, c’est le cadeau parfait.
Note: 4/5