Drôlement touchant
Par : Martial Genest
Ride On arrive sur DVD / Blu-Ray le 24 octobre, si vous n’avez pas eu le plaisir de voir ce film lors de sa projection le 23 juillet au festival de films Fantasia. Il vous sera possible de vous procurer celui-ci.
Synopsis
Lao Luo est un cascadeur qui se remet d’une blessure, et avec son âge avancé, la guérison est plus lente et son retour l’est aussi. Donc puisqu’il ne travaille que très peu, les dettes s’accumulent et celui-ci pourrait bien perdre sa monture qui est comme un membre de la famille pour lui.
Un joli hommage
Pour les amateurs de Jackie Chan, ce film démontre ce que celui-ci a fait tout au cours de sa carrière. On retrouve même dans le film celui-ci faire un visionnement d’une multitude de cascades effectuées depuis ses débuts. On y remarque plusieurs chutes, celles-ci ayant fort possiblement causé des blessures.
Réalité et fiction
Le cinéma, parfois ressemble étrangement à la réalité. Par moments, la fiction est prise pour réalité. Et Ride On est la preuve même. La scène dans laquelle Lao et Xiao regardent les cascades du passé. L’Internet s’est enflammée, lorsqu’un usager a inscrit sur Twitter que la scène entre Jackie Chan et sa fille était un moment magique. Le tout fut corrigé par un autre internaute, qui a confirmé que c’était une actrice et non sa fille Etta Ng Chok Lam.
Boni
L’une des raisons pour faire encore l’achat des DVDs / Blu-Rays est le contenu extra. Celui-ci n’est pas différent, quoique le celui-ci est plutôt maigre. Deux éléments sont ajoutés, Behind the scenes et On my horse. Peu, mais plus que d’autres de chez Well Go USA Entertainment.
Note finale
Un second visionnement ne change pas la note que je lui avais attribuée en avril dernier. Si vous aimez les films de cet acteur, celui-ci vous plaira définitivement, car il est propre à cet artiste du septième art.