Une fin de déploiement tragique
Par : Martial Genest
The Ambush sera disponible en format DVD et Blu-Ray le 13 décembre, distribué par Well Go USA Entertainment. Sous la direction de Pierre Morel, celui même qui a dirigé Peppermint, From Paris With Love et Taken, donc le suspense est au rendez-vous.
Synopsis
Dans les derniers jours de leur déploiement au Yémen, trois soldats des Émirats arabes unis sont pris dans une embuscade par des rebelles bien armés. Séparés du convoi, ils sont seuls et blessés. Sous l’attaque inlassable et avec les munitions qui s’épuisent. Leur seul espoir est d’être secouru par l’unité d’intervention urgente. Dans cette course contre la montre, l’officier commandant doit prendre des décisions difficiles.
Une direction sans détour
Pour les amateurs de cinéma, les précédents films sous la direction de Pierre Morel, ont tous un élément en commun, son jeu avec la caméra et les différentes prises de vu. Étant lui-même un caméraman professionnel, son travail avec d’autres directeurs, semble lui avoir donné des idées. Cette appréciation des angles de caméras et comment utiliser celle-ci comme narrateur.
Un excellent film de guerre
Quoique le conflit au Yémen soit moins connu, par une faible couverture journalistique nord-américaine. Le film démontre tout de même, la grande différence entre les soldats des Émirats arabes unis et les militants . Même si le film est basé sur des faits vécus. Il est fort à parier que le scénario de celui-ci fut romancé.
Note finale
Violent? Oui ce film est très violent, la représentation d’un conflit armé, fait toujours des victimes, et dans celui-ci le visuel ne laisse aucun doute. Pour les amateurs de film de guerre qui désirent avoir autre chose qu’un film patriotique à l’américaine. The Ambush est un excellent choix, celui-ci garde l’auditoire en haleine jusqu’à la toute fin.
Note: 3.5/5