Le monstre en soi
Par : Martial Genest
The Beast Within, le film est maintenant disponible en format DVD, si vous avez manqué celui-ci lors de sa présentation au Festival International de films Fantasia l’été dernier. Voici votre chance de l’avoir ou de le voir. Il est distribué par Well Go USA Entertainment.
Synopsis
La jeune Willow, qui atteinte d’une maladie vit avec sa mère, son grand-père dans un manoir aux fins fonds de la forêt anglaise. Son père est plutôt absent et lorsqu’elle l’aperçoit de sa fenêtre du grenier, celui-ci quitte pour la nuit. Quel est ce secret qu’il tente de cacher, pourquoi quitte-t-il, ou va-t-il ? Ces questions que la jeune fille tentera d’illucider.
Atmosphérique
Un film de ce type utilise l’environnement à son avantage, et celui-ci le fait de façon magistrale. Le vieux manoir dans la forêt ainsi que la reproduction produite par la jeune Willow. Le tout augmente le mystère qui plane sur la famille.
Un jeu d’acteur
Le jeu des acteurs pour ce film est excellent, que ce soit Kit Harington pour son interprétation de Noah le père, James Como dans le grand-père maternel voulant protéger sa fille et sa petite-fille. Il y a aussi Ashleigh Cummings dans son rôle de l’épouse aimante mais aussi de la mère protectrice. Sans oublier Caoilinn Springall est tout simplement attachante dans le rôle de Willow.
Un véritable tour de magie
Cinématographiquement excellent, quoique la publicité ait fait usage d’une tromperie de plus en plus utilisée par les studios. C’est-à-dire que la publicité laisse croire à un certain type de film alors que celui-ci est véritablement différent.
Note Finale
Ce film porte vraiment à la réflexion, et malgré la ruse publicitaire utilisée, ce film mérite grandement votre attention, il est définitivement un film ajouté à mon palmarès pour la saison de l’Halloween.