un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD: The Flying Swordman

Pas d’honneur chez les voleurs

© Well Go USA Entertainment – The Flying Swordman

Par : Martial Genest

The Flying Swordman est la plus récente addition à la grande librairie de Well Go USA Entertainment. C’est un film classique d’arts martiaux avec beaucoup de voltiges, tel que l’indique son titre.

Synopsis

Après avoir éliminé les 2 hommes qui auraient pu nuire à leur conquête, deux groupes de brigands travaillent de concert pour retrouver un trésor de richesse inestimable. Les deux chefs d’équipe travaillent ensemble, mais le but de chacun est de retrouver le trésor et obtenir le titre de marquis. Chacun est doté d’un pouvoir surnaturel, et ils le gardent tous,  bien caché, car l’arme la plus puissante est le doute que l’on sème dans son adversaire.

Impossible sans harnais

La majorité des cascades sont faites avec harnais, il n’y a aucun doute. Tel est souvent le cas dans les films de ce type. Lorsque les acteurs semblent voler comme des oiseaux lors des combats, ce n’est pas seulement des techniques et des chorégraphies, il y a un petit plus.

Tout en simplicité

Le scénario n’a rien de complexe et l’on doit s’y attendre dans ce genre de cinéma. Tout est concentré dans le visuel et non sur les textes et le jeu des acteurs. L’ingéniosité dans les pouvoirs est tout de même appréciable. Ainsi que la représentation visuelle de ceux-ci.

Note finale

Pour les amateurs de films tels que Crouching Tiger Hidden Dragon, les scènes de combats sont de bonne qualité. Le mouvement fluide et gracieux des acteurs lors de ces bagarres est génial. Pour l’histoire, le tout est quelque peu prévisible. Il faut aussi porter attention aux petits détails, ceux-ci sont nombreux et bien placés tout au long du film. The Flying Swordman est quelque peu lent, mais les scènes de combat, changent vite le rythme de celui-ci.

Note: 2/5