Un combat soutenu
Par : Martial Genest
The Grandmaster of Kung Fu sera disponible en format DVD et Blu- Ray. Ce film est distribué par Well Go USA Entertainment et pour les amateurs de films d’arts martiaux, celui-ci mérite sa place parmi les autres films du genre chez ce distributeur.
Synopsis
Un maître sans élève menant une vie plutôt tranquille, se retrouve à défendre les intérêts des différents dojos de cette province chinoise contre l’envahisseur japonais. Le tout, menant à un combat ultime contre le chef de l’armée japonaise pour protéger Tianjin. Pour les amateurs de ce type de film, il est possible de reconnaître une forte similitude. Sand être une copie conforme, il y a de fortes similarités avec le premier IPMAN.
Action
Comme il est de mise pour ce type de film, la majeure partie de celui-ci est basée sur les différents combats ayant lieu. Il y a bien sûr les coups qui projettent l’adversaire hors de l’arène. Les chorégraphies de combat sont de bonne qualité et bien présentées. le tout est très fluide.
Une prestation faible
Pour The Grandmaster of Kung Fu, tout se trouve dans le combat. Quoique la morale du film fasse la promotion, d’une utilisation défensive des arts martiaux. Le jeu des acteurs quant à lui laisse fortement à désirer. Le jeu est si faible que même le protagoniste principal ne génère aucune réaction de l’auditoire. On est vraiment loin de Drago dans Rocky IV.
Note finale
The Grandmaster of Kung Fu mérite sa place pour les scènes de combat, pour le jeu des acteurs, ce n’est pas ce genre de prestation qui donne des nominations aux Oscars. Ce film démontre qu’il est possible d’avoir un bon film d’action et de combats d’arts martiaux sans la présence e Donnie Yen, Hi-Yah!
Note: 2.5/5