Au style Hitchcockien
Par : Martial Genest
The Last Stop in Yuma County sera disponible en format DVD et Blu-Ray le 16 juillet. Un autre film indépendant qui s’ajoute au catalogue de Well GO USA Entertainment.
Synopsis
En route pour l’anniversaire de sa fille, un commis voyageur doit s’arrêter à une halte routière pour faire le plein. L’intendant de la station l’informe que les réservoirs sont à sec et qu’il doit attendre la livraison prochaine de gazoline. Il lui suggère de patienter dans le restaurant juste à côté. Suite à l’arrivée de deux braqueurs de banque, le restaurant et ses occupants sont maintenant pris en otage.
Un véritable casse-tête
Le scénario comporte plusieurs scènes qui ne semblent avoir aucun rapport avec le film. C’est seulement avec la conclusion que tout devient clair. Ce film est une véritable courtepointe de scène. Rien n’est laissé au hasard, tous les éléments ont un rôle.
Un style d’un autre époque
Le scénario est un véritable mélange d’un western et un film d’Alfred Hitchcock. Le scénario se passe dans le restaurant en grande partie, ce qui fait que la pression ressentie par les occupants est plus grande. De vilains hommes armés dans un lieu chaud sous le soleil du désert et sans air climatisé, tout est présent pour une explosion.
Appât pour tous
La possibilité de faire beaucoup d’argent sans effort, est un appât qui attire beaucoup de gens, et ce film le démontre très bien. Qui est prêt à faire quoi pour le butin de la banque ou une partie de celui-ci.
Note finale
The Last Stop in Yuma County présente ce que le bon vieux cinéma offrait, un bon jeu d’acteurs qui transmettent leurs émotions par leur interprétation. Loin des effets spéciaux informatiques de la nouvelle génération.
Note : 3,5/5