un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD : Wicked

À en perdre la voix

Universal Pictures – Wicked

Par : Martial Genest

Wicked, le film, arrive en format DVD/Blu-ray ce mardi 4 février. Le coffret comprend la version théâtrale et la possibilité de chanter en même temps, chose qui n’est pas possible ou simplement pas appréciée au cinéma.

Synopsis

Le film raconte l’histoire de la méchante sorcière de l’ouest Elphaba et sa rivale la bonne sorcière du Sud Glinda, leur rencontre, le début à l’université Shiz dans le monde d’Oz et du lien d’amitié qui se développera entre elles.

Une forte moralité

Le jeu sur l’apparence est très fort dans l’histoire, et ce film l’utilise à merveille. Tout est présent pour que Elphaba, avec sa peau verte et ses cheveux comme de la laine, soit la crainte et le rejet de tous. Alors que Glinda, cette petite blonde vêtue de rose ressemblant étrangement à une poupée Barbie, est la reine sociale de l’université et contrôle la perception des gens. Elle seule semble avoir la vérité de ce qui est populaire et de ce qui ne l’est pas.

Bonis

Plus de 60 minutes de contenu extra, de quoi apprendre encore plus sur le monde d’Oz. Les scènes retirées et écourtées sont expliquées. Les commentaires de Cynthia Erivo (Elphaba) et Ariana Grande (Galinda) donnent encore plus de profondeur à leur interprétation des personnages. Raison de plus d’avoir la copie physique du film.

Tous ensemble

Puisque le coffret comporte deux versions du film, dont une avec les paroles permettant de chanter avec les artistes. Il peut à la fois aussi aider le spectateur à lire les paroles pour bien savoir ce qui est chanté. Il est aussi possible de jouer au jeu de prendre le rôle de l’un des personnages et tenter de chanter toutes ses répliques.

Note Finale

Wicked est ce type de film qui vit bien à travers les âges, donc cet ajout à votre collection ne serait pas un mauvais choix. Si vous avez participé au concours sur la page Facebook de Mattv.ca et que vous avez gagné, félicitations aux autres meilleurs chance la prochaine fois.

Pour ma critique de Wicked lors de sa sortie en salle, ici.