Un premier samedi en rap
Par : Équipe de rédaction
Les Francos de Montréal, c’est l’événement qui sonne la cloche de départ pour l’été dans la métropole. Il fait chaud, c’est le mois de juin, on entend les vacances d’école et le soir, le centre-ville devient une scène géante pour les meilleurs spectacles célébrant la culture d’ici.
Le premier samedi de cette édition, c’est Souldia qui était la tête d’affiche sur la Scène Bell. Le festival, présenté par Bell, a bien démarré avec des audiences grandes qui remplissaient les rues du Quartier des Spectacles.
Souldia, alias de Kevin Saint-Laurent, est un rappeur québécois de Limoilou, à Québec. Actif sur la scène musicale d’ici depuis le début des années 2000, il fait aujourd’hui partie du répertoire connu de tous dans le genre du rap.
Lors de la soirée plusieurs artistes invités sont venu sur la scene pour chanter avec lui le temps d’une chanson dont : Fouki et Jay scott
Parmi les chansons présentées lors de son passage cette fin de semaine aux Francos, on retrouvait certaines de son dernier album Non conventionnel, sorti l’année dernière. Album qui est nommé au gala des prix Juno cette année dans la catégorie « album francophone ».
Les Francos de Montréal se poursuivent au courant de la semaine, jusqu’à ce samedi, le 22 juin.
Pour consulter le reste de la programmation, c’est ici.
Crédit photos : Maryse Phaneuf Photographe/Mattv