un magazine web axé sur la culture d’ici

The Beaches et Alessia Cara clôturent la F1

Terminer la F1 en beauté

Voiture de F1 au circuit Gilles Villeneuve
Crédit photo : Formule 1

Par Isabelle Dominique Kroeh (article en train de s’écrire)

Dimanche soir avaient lieu les prestations de deux artistes canadiennes très appréciées, soit The Beaches et Alessia Cara, qui venaient conclure les festivités musicales de l’Expérience CGV entourant le Grand Prix du Canada. 

Dans la zone spéciale réservée, à quelques pas de la plage Jean-Drapeau, The Beaches ont été les premières à monter sur scène devant une foule intime, mais visiblement heureuse de terminer son expérience F1 en si bonne compagnie. La pluie ayant laissé place à un temps plus frais, le public était arrivé préparé à festoyer et à danser, habillé de chandails à capuchon, de manteaux et, pour certains, même de tuques. Plusieurs avaient aussi des casquettes, dont certaines rouges, puisque l’animateur de la soirée en lançait dans la foule afin d’encourager les spectateurs à se laisser aller au son du DJ.

Spectacle Grand Prix Canada 2026
Crédit photo : Formule 1

Girls Rock!

Composé de Jordan Miller au chant et à la basse, Kylie Miller à la guitare, Leandra Earlaux claviers et à la guitare ainsi que Eliza Enman-McDaniel à la batterie, le groupe était en pleine forme et visiblement habitué à la scène. Les musiciennes ont d’ailleurs partagé célébrer déjà 10 ans de carrière, un point en commun avec Alessia Cara, qui a elle aussi débuté environ en même période. Elles ont présenté des chansons plus récentes, mais aussi certains morceaux plus anciens, en profitant pour souligner cette étape importante de leur carrière et leur entrée dans leur période « Deluxe ». Une belle énergie sur scène : quatre femmes confiantes, qui prennent leur place, disent ce qu’elles pensent et n’ont pas peur de briller.

Quand tout s’aligne

Impossible de ne pas mentionner non plus le beau clin d’œil fait au groupe dans Off Campus, cette nouvelle série dont tout le monde parle. Leur chanson Edge of the Earth y accompagne d’ailleurs une scène importante. Une belle visibilité qui risque certainement de leur permettre de briller encore plus fort.

Affiche Alessia Cara GP Canada
Crédit photo : Formule 1

Alessia comme on l’aime

Celle qui a pris d’assaut la scène un peu après 21 h était elle aussi en excellente forme et surtout, toujours aussi authentique. Car il faut le dire : Alessia Cara n’a pas besoin de grand-chose de plus que sa voix pour garder son public captivé.

Vêtue d’un jean noir, d’un gilet et d’une tuque à l’effigie du Canada, l’auteure-compositrice-interprète a lancé le bal avec Dead Man et a beaucoup échangé avec son public tout au long de la soirée. Elle a invité la foule à chanter avec elle, rappelant qu’elle savait que le public montréalais était reconnu pour son énergie et son côté festif.

Scars To Your Beautiful

Un moment cute de la soirée a été celui où Alessia Cara a retiré son manteau, chose qu’elle ne pensait visiblement pas faire puisqu’elle a avoué que son t-shirt ne « matchait » pas avec son chandail. Quelqu’un dans le public lui a alors lancé : « You’re beautiful just the way you are », un beau clin d’œil aux paroles de sa chanson Scars To Your Beautiful. Un échange spontané très mignon avec la foule.

Authentique et vraie

Ça paraît qu’Alessia Cara fait ça depuis un bon moment. À l’aise sur scène, elle se déplace avec assurance, reçoit l’énergie de la foule et captive son public avec la simplicité et l’authenticité qui ressortent dans les textes de ses chansons.

La foule a d’ailleurs beaucoup apprécié le moment où elle revisite ses premiers succès en carrière, ces chansons qui ont, comme elle le dit elle-même, « changé sa vie ». Un beau retour sur les morceaux qui ont marqué ses débuts et qui continuent encore aujourd’hui de faire chanter le public.

À ajouter à votre playlist

Pour écouter The Beaches ou Alessia Cara, rendez-vous sur vos plateformes de musique préférées.

Vous pourriez aussi souhaiter lire: L’effet Lara.

Crédit photo : Formule 1

Gagnants GP Canada 2026 sur le podium
Crédit photo : Formule 1