Et pour clore le tout un peu de funk
Par : Martial Genest
C’est devant une Place des Festivals comblée que le groupe The Brooks avait la tache et l’honneur de clore le Festival International de Jazz de Montréal cette année. Quoique le festival ce veuille avoir une saveur internationale, terminer en grand avec un groupe d’ici, démontre que le talent local a sa place.
Un rythme endiablé
Dès que les premières notes ont retenti. La foule sentait l’énergie qui allait se dégager de la scène TD ce samedi soir. Les gens avaient déjà de la difficulté à rester en place, la vibration de la musique donnait le goût de bouger, mais le meilleur était à venir.
Que la fête commence
La foule était déjà sous le charme, lorsque Alan Prater est arrivée sur scène, le tout fut élevé d’un cran, pour atteindre son diapason. Comme beaucoup d’artistes, il a interagi avec la foule, et il a déclaré que le meilleur festival de jazz au monde était celui de Montréal. Il n’en fallut pas moins pour exciter la foule davantage.
Chacun sa chance
Le showmanship d’Alan Prater est bien connu, et il l’a très bien démontré sur scène ce soir encore. Contrairement à ce qui est souvent vu dans des spectacles de groupe. Les membres n’ont pas à attendre à la fin du spectacle pour s’illustrer. Oui un solo de saxophone réveille les fourmis dans les jambes.
Terminer sur une bonne note
Malgré le retrait de Macy Gray. Ce groupe a su prendre la chance qui lui était offerte. Celle-ci fut partagée avec Dominique Fils-Aimé et Hanorah, qui furent invitées à rejoindre le groupe sur la scène extérieure principale. Ce n’était pas la première prestance du groupe sur la scène TD comme vous pourrez le lire ici.
Crédit photo: Martial Genest/Mattv.ca